Electronics Arts vient de diffuser le premier trailer de gameplay de Dead Space (le remake), célèbre licence de survival-horror. L’aspect technique et graphique y est totalement retravaillé pour le bonheur de nos mirettes et le ton est donné.

Embarquez à bord de l’USG Ishimura 

Ce sont les équipes de Motive Studios, studio canadien basé à Montréal, qui sont en charge du développement du jeu. En leur sein, on retrouve notamment d’anciens membres de Visceral Games (studio créateur de la licence). Le projet est donc entre de bonnes mains et nous avons hâte de redécouvrir les aventures d’Isaac Clarke.

Fin septembre, Electronic Arts s’était fendu d’un communiqué visant à offrir plus détails sur le titre. L’éditeur en profitera aussi pour rassurer les joueurs quant au respect de l’oeuvre originale :

"On commence par rendre hommage à l'héritage du jeu.", assure Philippe Ducharme, producteur senior. "On l'étudie avec le plus grand respect. On s'assure ainsi de garder les mêmes bases. Mais on apporte aussi plusieurs améliorations à l'expérience pour qu'elle séduise à la fois les personnes qui s’essaieront au jeu pour la première fois et celles de la première heure."

"On veut que les fans redécouvrent Dead Space comme si c'était la première fois mais que tout leur semble familier et connu.", renchérit le directeur créatif Roman Campos-Oriola, "C'est quelque chose de très important pour nous."

Le directeur technique du projet, David Robillard, est de son avis : "C'est un jeu très emblématique pour beaucoup de gens, culte pour ses fans. Il est souvent cité comme l'un des meilleurs du genre. On a donc cherché à savoir pourquoi, et on a compris qu'il fallait rester sur cette lancée"

Retrouvez le communiqué dans son intégralité, ici. Et rendez-vous donc le 27 janvier 2023 pour trembler face à l’écran de votre PC, PlayStation 5 ou Xbox Series X/S.



Dead Space Official Gameplay Trailer

Dead Space Official Gameplay Trailer


Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter