Le réalisateur du prochain Hellboy a récemment confié que pour la première fois le public aura droit à un film d'horreur mettant en scène le célèbre super-héros démoniaque.

C'est lors d'une interview exclusive accordé à Collider que le réalisateur Brian Taylor a expliqué ses intentions par rapport au film – qui devrait être intitulé Hellboy : l'Homme Tordu – et sa position par rapport à ses prédécesseurs.

"Tout d'abord, j'adore le personnage de Hellboy et ma version préférée est celle de cette époque particulière. Les films de Guillermo Del Toro étaient des space operas à grande échelle et du Del Toro pur et dur. Mais certains des comics que Mike Mignola faisait à l'époque avaient un esprit très différent. C'était plus une horreur folklorique effrayante et mesurée. Un Hellboy plus jeune, errant dans les coins sombres du monde... Enquêteur paranormal, rôdeur de nuit... L'Homme Tordu, en particulier, est un livre emblématique, écrit par Mike et dessiné par Richard Corben, une autre légende. Il se déroule à la fin des années 50. Pour moi, c'est ma version préférée du personnage. À mon sens, l'intérêt de ce livre est de revenir à cette époque, de faire une véritable remise à zéro et de nous donner cette version d'Hellboy, que nous n'avons pas encore vue."

De toute évidence, Taylor souhaite donc offrir un spectacle différent de celui proposés par les films des deux précédents réalisateurs. Toutefois, difficile de réaliser un film d'horreur, limitant de fait le public et par conséquent les revenus, sans faire valider l'idée par le studio, en l'occurrence Millenium Media. Mais a priori, le projet a été bien réçu :

"Nous avons eu une discussion sur le fait qu'il ne sert à personne de faire quelque chose de Rated-R [classification américaine précisant que le film est déconseillé aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés d'un adute] pour le plaisir de faire du R [...]. Mais ce matériau, ce matériau original, est sombre, effrayant, violent et adulte. Alors pour vraiment le respecter, on ne veut pas se brider."

Pour ce qui est de l'histoire, de l'ambiance ou même du visuel, Brian Taylor se veut également rassurant :

"Je veux que les fans sachent que nous abordons ce film avec beaucoup d'amour pour le matériau original, pour le personnage, pour le personnage de Mike. Nous n'essayons pas de réinventer un concept complètement différent de Hellboy, nous essayons de revenir à l'ambiance de ces livres particuliers du milieu des années 80. C'est quelque chose qui n'a jamais été vu à l'écran auparavant, mais c'est une version que les fans hardcore d'Hellboy voudront voir, je pense. En tout cas, je le veux."

Une belle promesse donc faite aux fans concernant le film Hellboy : l'Homme Tordu dont le tournage devrait débuter en avril prochain. Aucune date de sortie n'a pour le moment été communiquée, qu'il s'agisse d'une diffusion en salles ou sur une plateforme de streaming.

Pour ce qui est du comic book source, Hellboy: l'Homme Tordu est une mini-série de trois numéros de Mike Mignola et Richard Corben, publiée pour la première fois en juillet 2008 par Dark Horse Comics (et édité en France par Delcourt). L'histoire se déroule dans les années 1950, alors que Hellboy fait la rencontre d'un jeune homme, Tom, qui vendit son âme à un démon, une abomination appelée l’Homme Tordu. Ensemble, Hellboy et Tom s’enfoncent jusqu’au cœur des Appalaches pour confronter le démon et tenter de récupérer l’âme du malheureux.

Source : Collider

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter