Le film Joker aura été la plus belle surprise de 2019. Si nous ignorons encore si le film de Todd Philips aura droit à une suite, le réalisateur avoue qu’il aimerait énormément voir un autre personnage traité de la même façon, dans le même univers : Batman. Toutefois, il précise qu’il préférerait qu’un autre réalisateur avec une autre vision s’en occupe. Et il faut bien avouer que ce serait nettement plus intéressant qu’une suite.

C’est au micro de Variety, à l’occasion du festival international du film de Palm Springs, que Todd Philips s’est exprimé : « Gotham est une magnifique. Ce que j’adorerais que quelqu’un fasse, c’est révéler à quoi ressemblerait le Batman de ce Gotham. Je ne dis pas que je vais le faire. Ce qui m’intéresserait, ce serait de savoir quel genre de Batman ferait de Gotham ce qu’elle est ? C’est tout ce que je voulais dire par là. »

C’est tout ce qu’il voulait dire par là. Tandis que Warner et DC réfléchissent à la manière de capitaliser sur l’immense succès de Joker, l’idée d’un second film dans le même univers doit être loin de leur déplaire. L’idée d’adapter le concept à un autre personnage serait sûrement la meilleure chose à faire. Néanmoins, il semble peu probable que le public accepte un second Batman alors qu’il n’a pas encore définitivement accepté que Robert Pattinson ait le rôle. Après tout, demandez à Jared Leto ce qui s’est passé quand est apparu un second Joker.

Que pensez-vous de l’idée d’un film Batman dans l’univers du film Joker ? Verriez-vous un autre personnage ?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À lire aussi

.