Le producteur de Rebel Moon, le projet pharaonique de Zack Snyder pour Netflix, dévoile l'immensité des décors du film.
Lors d'une récente entrevue avec ScreenRant pour promouvoir sa prochaine minisérie Painkiller pour Netflix, Eric Newman, qui est également le producteur de Rebel Moon, a déclaré qu'il avait été époustouflé par sa visite sur le plateau de tournage du prochain thriller d'action et de science-fiction de Snyder :
"Zack Snyder et moi avons fait notre premier film ensemble il y a de nombreuses années, Dawn of the Dead, qui reste l'un des meilleurs moments de ma carrière. Nous sommes restés amis. Nous parlions depuis longtemps de faire un film et il y a eu un moment où il espérait que cela ferait partie de l'univers de Star Wars, mais pour faire une sorte d'histoire des Sept mercenaires dans l'espace".
"Zack venait de terminer Army of the Dead chez Netflix, et je travaillais chez Netflix, il était logique que nous fassions ce projet ensemble. C'était très amusant. C'est un film énorme. Il m'arrivait de conduire jusqu'au plateau et de regarder au loin en me disant : "Est-ce que ça pourrait faire partie de notre série ?" Et c'était toujours le cas. C'est la plus grande chose que j'ai jamais faite, et c'est vraiment cool. J'ai hâte que les gens le voient. Je pense que vous allez l'adorer !"
Outre la réalisation de Rebel Moon, Zack Snyder a également co-écrit le scénario avec Kurt Johnstad (300, Atomic Blonde) et Shay Hatten (John Wick : Chapitre 4).
La distribution comprend Sofia Boutella dans le rôle de Kora, la principale protagoniste du film, et une désertrice de l'Imperium qui s'est réfugiée sur une planète éloignée pour échapper à son emprise. Lorsque l'Imperium lui rend visite en prélude à une conquête à grande échelle, elle exhorte ses citoyens à se soulever et à résister. Fra Fee incarne le régent Balisarius, principal antagoniste du film et chef de l'Imperium. Charlie Hunnam, Michiel Huisman, Djimon Hounsou, Doona Bae, Ray Fisher, Cleopatra Coleman, Jena Malone, Ed Skrein, et Sir Anthony Hopkins complètent la distribution.
Rebel Moon était à l'origine un projet Star Wars de Zack Snyder, une épopée Jedi autonome inspirée du classique d'Akira Kurosawa, Les sept samouraïs, sorti en 1954. Suite à un désaccord avec Lucasfilm, le projet a été remodelé et présenté à Netflix, qui a conclu un accord avec le réalisateur de Justice League.
Le film Rebel Moon a été divisé en deux parties, le premier volet arrivant le 22 décembre 2023. La date de sortie du second film n'a pas encore été fixée. Un director's cut très dur, destiné aux adultes, suivra la sortie de chaque film.
Source : ScreenRant