C'est en 1976 que sort le premier Rocky au cinéma et depuis, Sylvester Stallone a donné corps à de nombreux héros de nombreuses franchises au cours des ans. On peut citer bien évidemment Expendables, Évasion, Creed et bien évidemment Rambo. Si Sly a déjà fait savoir qu'un retour dans Rocky n'était pas envisageable pour lui, alors qu'en est-il du rôle emblématiques de John Rambo ?

Cinquième volet de la franchise, Rambo: Last Blood d'Adrian Grunberg est sorti en 2019 et a servi de conclusion assez solide à la série. Alors que Stallone a déjà dit qu'il aimerait reprendre le rôle dans une autre suite, le plan était de faire une série préquelle sur une plateforme de streaming. Il s'agissait d'un concept convaincant qui pouvait permettre de revisiter le personnage d'une manière intéressante.

Lors d'une récente interview pour The Hollywood Reporter, Stallone a confirmé que le projet est désormais passé d'un préquel à une suite qui le verra passer le flambeau, probablement à un nouveau leader de la franchise :

"Je pense que ça va se faire. Je voulais le faire comme un documentaire de Ken Burns sur le Vietnam, où vous déposez le jeune Rambo et c'est un gars extraverti, capitaine de football, et ensuite vous voyez pourquoi il devient Rambo. Mais ce qu'ils veulent faire, c'est une histoire moderne où je passe le flambeau. Ça se rapproche."

Sylvester Stallone révèle dans la même interview que le montant le plus élevé qu'il ait jamais refusé pour un film était un énorme chèque de 34 millions de dollars après s'être vu offrir la chance de jouer dans ce qui devait être Rambo IV dans les années 1980. Avec le taux de change, cela équivaudrait à environ 85 millions de dollars de nos jours, et l'acteur admet maintenant qu'il a peut-être fait une erreur. "Oh là là, quel idiot. Maintenant, je pense à ça et... wow."

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter