À la base, Boba Fett est un personnage de l'univers Star Wars que Georges Lucas a souhaité mystérieux, et surtout quasi mutique. Il est de retour dans Le Livre de Boba Fett sur Disney+ depuis décembre 2021, sous la plume de Jon Favreau. Et ce n’est rien de dire que le personnage divise. Certains apprécient de découvrir comment le chasseur de prime s’en est sorti depuis Le retour du Jedi, de le retrouver dans le palais de Jabba sur Tatooine. Les autres sont plutôt agacés de voir ce personnage normalement peu bavard, parler autant. Et c’est aussi ce que pense Temuera Morrison, qui incarne le personnage titre et qui aurait bien aimé couper certains de ses dialogues… dans le dos du créateur Jon Favreau.

Lors d'une récente interview accordée à NME, Morrison a révélé qu'il était du même avis que nombre de fans et que son personnage avait trop de dialogues et il explique le retour de bâton, lorsqu'il essaie d'en parler à un membre de l'équipe : "'J'ai tous ces paragraphes ici ! Je pense qu'on devrait s'en débarrasser. Et Jon est parti à Atlanta, alors ne lui dis pas !' Le lendemain matin, sur le plateau, je reçois un appel d'Atlanta : 'Jon veut que tu dises tous ces dialogues'."

Il semblerait bien que Favreau n'apprécie guère que l'on touche à son bébé, il est le garant de la franchise Star Wars à la télévision et n'en est pas à son coup d'essai puisque The Mandalorian a rencontré un franc succès auprès des fans. Restent trois épisodes, nous verrons bien comment le personnages évoluera et si Favreau saura entendre les fans, si la série est renouvelée pour une seconde saison, ce qui n'est pas encore le cas.

La saison 1 de Star Wars: Le Livre de Boba Fett est diffusée chaque mercredi sur la plateforme Disney+.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter