Daybreak Games et Dimensional Ink, créateurs du jeu vidéo DC Universe Online, avaient annoncé le projet d'un MMORPG Marvel lors d'une présentation pour investisseurs par Enad Global 7. Le projet a finalement été annulé via un communiqué de presse, mais également que le budget initialement prévu sera finalement redistribué entre deux jeux produits par Daybreak Games, respectivement DC Universe Online et Le Seigneur des Anneaux online.

Nous ne savions rien de ce MMO Marvel jusque là, mais certains envisageaient un jeu à la manière de DC Universe Online dans lequel il est possible de créer son propre super-héros, en choisissant à la fois ses pouvoirs, son nom, mais aussi son apparence. Une théorie qui se confirme via un développeur qui a dévoilé sur la toile des visuels du jeu fortement inspirés de Spider-Man: Into the Spider-Verse.

Les visuels confirment en effet la possibilité au joueur de customiser son propre super-héros à sa guise mais également de choisir sa propre équipe parmi les 4 Fantastiques, les X-Men, le S.H.I.E.L.D. ou encore les Avengers.

EG7 explique donc prévoir le réinvestissement des ressources de développement de Marvel dans plusieurs projets à long terme dans le communiqué ci-dessous :

"EG7 a annoncé aujourd'hui l'arrêt du développement du projet Marvel chez Daybreak Games. Sur la base de la réévaluation du profil de risque de développement, de la taille de l'investissement et de la stratégie de portefeuille de produits à long terme du groupe, le conseil d'administration a décidé de modifier les priorités de développement et de réaffecter les ressources au sein du groupe pour se concentrer sur d'autres projets à long terme."

"La société avait prévu d'investir plus de 500 millions de couronnes suédoises dans le projet Marvel au cours des trois prochaines années. La société va maintenant diversifier cet investissement à travers de multiples projets de plus petite taille au sein du groupe, y compris les mises à niveau majeures annoncées précédemment pour The Lord of the Rings Online et DC Universe Online, et de nouvelles opportunités de jeu avec nos IP originales de premier plan. Parallèlement à cette réaffectation, la société prévoit une réduction de valeur d'environ 230 millions de couronnes suédoises dans les actifs liés aux projets au deuxième trimestre 2022. Comme il s'agit d'un investissement à long terme, la modification du plan du projet Marvel n'aura pas d'impact sur les revenus et les bénéfices à court et moyen terme, si ce n'est l'impact sur le bilan et le compte de résultat lié à la réduction de valeur."

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter