Après une vidéo très alléchante, le numéro 16 du Garde Républicain est enfin disponible.

Avec son héros, Terry Stillborn/Thierry Mornet adapte les codes de la BD super-héroïque à la culture française.  A chaque génération, il y a eu un Garde Républicain,  un héros qui protège la France et ses valeurs républicaines.  Un concept qui permet à de nombreux auteurs de jouer avec leurs propres versions du héros.  Avec ce nouveau numéro,  ce sont Max Mornet au scénario et Ludo D. Rodriguez qui s’y collent pour une version très motorisée. Trois éditions sont disponibles, une Régulière sous couverture de Rodriguez, une Collector sous couverture d’Olivier Vatine et une Collector Noir et blanc sous couverture blanche, pour les dédicaces.

En plus de ce nouvel opus, les fans pourront également découvrir le Garde Républicain de la Résistance dans Les Partisans-Centaur Chronicles, un numéro spécial où Jean-Marc Lofficier organise une rencontre au sommet entre les héros français de la Seconde Guerre Mondiale et les héros américains Amazing Man et Mighty  Man qu’anime Jean-Michal Ferragatti. Un cross-over illustré par José-Luis Ruiz-Pérez.

 

Toutes ces publications sont publiées sous le label Hexagon Comics qui tente de faire vivre les héros de BD de la culture populaire française. On ne serait donc pas complet sans évoquer la troisième parution de ce mois de mai,  dans la collection Hexagon Classics, à savoir Les Frères Sauternais, une bande d’aventure de Carlo Cedroni, publiée à l’origine par les éditions Lug dans le petit format Nevada.

 

Le Garde Républicain #16 et Les Partisans-Centaur Chronicles sont disponibles auprès de Thierry Mornet, grâce à ce bon de commande.

 

Les Partisans-Centaur Chronicles et Les Frères Sauternais sont disponible sur le site de Rivière Blanche.

 

.