Le week-end dernier, la bande-annonce officielle de la saison 3 de Star Trek: Picard a été diffusée lors du panel consacré à la franchise Roddenberrienne (ou ce qu'il en reste) au Comic-Con de New York. Le compte Twitter officiel de Star Trek a ensuite mis la bande-annonce en ligne, avec comme légende "Le dernier voyage". Cela a incité Jonathan Frakes à reposter la bande-annonce sur Twitter avec le commentaire intriguant :

"Peut-être pas la fin"

Jonathan Frakes annonce donc que sa prochaine apparition dans le rôle de William Riker dans la saison 3 de Star Trek: Picard ne sera peut-être pas la dernière fois qu'il incarnera le personnage.

Picard est une série Paramount+ qui a été lancée en 2020, à l'époque où le service de streaming portait encore le nom de CBS All Access. Elle suit le capitaine Jean-Luc Picard (Patrick Stewart) de Star Trek: The Next Generation dans ses dernières années, alors qu'il part à l'aventure avec un tout nouvel équipage à ses côtés. Bien que la série ait présenté de nombreux cameos d'anciens acteurs de Star Trek, la troisième et dernière saison à venir verra la réunion de presque toute l'équipe de The Next Generation, y compris donc Frakes dans le rôle de Will Riker, Marina Sirtis dans celui de Deanna Troi, Gates McFadden dans celui de Beverly Crusher, LeVar Burton dans celui de Geordi La Forge et Michael Dorn dans celui de Worf. Il manquera malheureusement un personnage emblématique de TNG : Wesley Crusher joué par Wil Wheaton.

Bien que ce soit la première fois que l'ensemble du casting se réunisse, Frakes ne s'est jamais véritablement éloigné de l'univers de Star Trek. En plus d'avoir fait plusieurs apparitions dans le rôle de Riker dans des épisodes précédents de Picard, il a prêté sa voix au personnage dans trois épisodes de la série animée Star Trek: Lower Decks. Avant cela, il n'avait pas joué le rôle de Riker dans une franchise Star Trek depuis 2005 et la série Enterprise, mais il a pris l'habitude de réaliser des épisodes de diverses séries Trekiennes, notamment Picard, Discovery, Voyager et Deep Space Nine. Il a également dirigé les films Premier Contact et Insurrection, ainsi que le prochain épisode crossover de Strange New Worlds et Lower Decks.

Il semblerait maintenant que Riker tiendra un rôle majeur dans la prochaine réunion de la Next Generation. La bande-annonce de la saison 3 de Star Trek: Picard le met en avant, ce qui semble indiquer qu'il sera au centre de l'action pendant toute la durée de la saison. Bien que la plupart des détails de l'intrigue ne soient pas encore dévoilés, le teaser met en évidence la nouvelle dynamique entre Riker et Picard, maintenant que Riker est un capitaine de Starfleet avec plus de dix ans d'expérience à son actif, ce qui les met sur un pied d'égalité.

Étant donné l'importance de Star Trek et du personnage de William Riker dans l'existence de Jonathan Frakes, il est logique que Star Trek: Picard ne soit pas la dernière sortie de Riker. Cependant, trouver la place exacte qu'il occupe pourrait être plus compliqué, étant donné les lignes temporelles complexes des nombreuses séries de Paramount+. Les deux premières séries de la plateforme de streaming, Strange New Worlds et Discovery, se déroulent bien avant et après les événements de The Next Generation, donc ces options semblent exclues, à moins que Riker ne soit renvoyé dans le passé. Il est donc possible que ce que Frakes sous-entende soit une série dérivée centrée sur Riker, qui n'a pas encore été annoncée – pourquoi pas Star Trek: Riker –, ou peut-être un autre type de projet pour les acteurs de Next Generation. Quoi qu'il en soit, il semble que Will Riker ait encore de beaux jours devant lui.

La saison 3 de Star Trek: Picard débutera le 16 février 2023 sur la plateforme de streaming Paramount+.

Découvrez la bande-annonce de la saison 3 de Star Trek: Picard



Star Trek: Picard | Teaser Trailer (NYCC 2022) | Paramount+

Star Trek: Picard | Teaser Trailer (NYCC 2022) | Paramount+


Suivez-nous pour ne rien rater :

NYCC 2022
Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter