En février dernier, Xavier Fournier, rédacteur en chef de Comic Box, annonçait le retour de la revue spécialisée sous l'égide de l'éditeur Huginn & Muninn. Un financement participatif vient de démarrer sur la plate-forme Ulule.

Créé en 1998, la revue a connue plusieurs formes, fréquences de parution et éditeurs pour s'arrêter avec le numéro 104 en 2017 (sans compter les hors-séries). Une perte pour les fidèles du magazine qui était source d'actualité et permettait de découvrir les coulisses de l'industrie du comic book avec des des interviews ou des inédits de comics. De plus, Comic Box avait le bon goût d'offrir à ses lecteurs des chroniques ou rubriques inédites qui en faisaient un rendez-vous très apprécié et inédit.

Ce sera de nouveau le cas à partir de septembre 2022 où sortira le premier numéro de la nouvelle mouture. Sous la forme d'un mook de 208 pages, Comic Box présentera notamment un dossier sur le multivers, une analyse de fond d'Immortal Hulk par Al Ewing et Joe Bennett et un entretien avec Bill Sienkiewicz. En plus de ce contenu inédit concocté par la rédaction originale (Xavier Fournier, Fabrice Sapolsky, Lise Benkemoun, Antoine Maurel, Bernard Dato), d'anciens articles seront également proposés, tirés des vénérables archives du magazine. Le tout sous une couverture blanche (qui accueillera les futures dédicaces de vos artistes préférés) avec une jaquette illustrée par Alex Gross.

Vous pouvez d'ores et déjà pre-commander ce premier volume sur la page Ulule dédiée. Il vous en coûtera 17 euros au lieu des 19,95 euros prévus pour sa commercialisation en septembre et vous y gagnerez aussi quelques goodies.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter