Depuis quelques années, les adaptations en live action — autrement en prises de vue réelle – de célèbres mangas et animes n'ont pas forcément su trouver leur public. De Dragonball Evolution au récent Les Chevaliers du Zodiaque en passant par Death Note, le succès critique n'a pas été au rendez-vous. Enfin jusqu'à cet été.

Avec la réception positive de l'adaptation pour Netflix de One Piece, certains studios ont retrouvé un soupçon d'espoir, les amenant à ressortir certains projets des placards. Et c'est notamment le cas du film Naruto en live action.

Il y a quelques années, en 2018, Lionsgate avait annoncé vouloir adapter le célèbre manga mais sans que rien ne soit annoncé dans les mois, voire années, suivants. Toutefois, une fois que One Piece a fait ses preuves et que la grèves de scénaristes d'Hollywood a pris fin, une scénariste a été officiellement recrutée pour écrire l'adaptation de Naruto en film.

C'est donc à Tasha Huo que revient la lourde tâche d'écrire ce film pour lequel les fans s'annoncent particulièrement exigeants. Mais que ces derniers se rassurent, Huo a déjà travaillé sur plusieurs adaptations, bien que la plupart n'aient pas encore été diffusées, ce qui empêche de facto de juger de la qualité de son travail. En effet, en 2024 nous pourrons découvrir la série animée Tomb Raider : La Légende de Lara Croft sur laquelle elle officie en tant que showrunneuse, ainsi que le film Red Sonja, lui aussi en live action, adaptation des comics éponymes.

Et si la transposition de licences connues et à succès semble être son domaine de prédilection, la jeune scénariste le justifie assez facilement :

"Adapter des personnages emblématiques ou une propriété intellectuelle facilite l'écriture, car la passion est déjà là. Ces personnages m'inspirent déjà tellement qu'il est passionnant de suivre leur parcours et d'essayer de raconter cette histoire amusante d'une manière qui me plairait en tant que fan."

À noter que Tasha Huo a également participé à l'écriture d'un épisode de la mini-série The Witcher : L'héritage du sang.

Presque aucune autre information sur le site Naruto en live action n'a donc été dévoilée. Si le réalisateur Michael Gracey (The Greatest Showman) était associé au projet à ses débuts, rien ne permet d'affirmer que cela est toujours le cas aujourd'hui.

Source : Variety

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter