À l'image du Kaiju qui orne son logo, Le Dernier Bar avant la Fin du Monde s'installe au bord de l'Atlantique pour tout casser à Bordeaux ! Lieu incontournable d'échange et d'animations, par et pour les passionnés des Cultures de l'imaginaire, ce bar ouvre ici son troisième opus après Paris et Lille et compte réitérer la recette qui a tant marché par le passé : partager nos passions. À l'occasion d'une soirée spéciale organisée ce mercredi 3 novembre, nous avons pu tester et découvrir The Place to Geek !

Un lieu unique à Bordeaux

Après une phase Alpha fin octobre, ce nouveau lieu est entré en phase Bêta pour les prochaines semaines. Entendez par là que quelques derniers ajustements sont nécessaires afin d'offrir la formule parfaite pour la potion de notre imaginaire. Que vous soyez fan de science-fiction, d'heroic fantasy ou d'odyssées spatiales, Le Dernier Bar avant la Fin du Monde saura certainement vous faire sentir à l'aise et vous faire rencontrer d'autres passionnés. Pour ceux qui découvrent juste la culture geek et ses nombreuses facettes, vous pourrez vous plonger dans une ambiance mêlée d'Indiana Jones ou bien de StarGate.

À deux pas de la Place de la Victoire, Le Dernier Bar s'adresse à tous "ceux qui veulent simplement s'offrir un verre et prendre leur temps dans un décor étonnant". Cet espace culturel est également l'occasion "de rencontres et d'échanges pour partager vos idées, présenter vos créations, créer et vous inspirer...". À toutes heures, vous pourrez vous installer confortablement et découvrir de nombreux jeux présents dans la ludothèque en libre-service. Au cours de l'année, de nombreuses expositions d'artistes de BD, d'animés, de jeux vidéos ou d'illustrations viendront habiter ces locaux tout comme diverses animations comme des quizz, karaokés ou soirées débats sur des thèmes d'actualité geek.

Une carte ancrée dans les univers imaginaires

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde puise son énergie dans l'ensemble des mouvances de la Pop Culture et compte bien être une "lame de fond" de cet élan populaire en Gironde. À la carte, vous pourrez déguster de délicieux cocktails (avec ou sans alcool) légèrement revisités comme le Poison Ivy ou le Kaiii, des bières et des boissons non alcoolisées en très grand nombre.

Avec sa cuisine, le bar proposera également une carte avec plusieurs plats de snacking pour vous restaurer seul ou entre amis. Toujours calqué sur des items de la Culture de l'Imaginaire, ces mets sauront ravir vos papilles et notamment le célèbre "42cm", hot-dog géant renommé dans les bars de Paris et Lille.

Dans le décor et dans l'ambiance, chacun saura retrouver ses passions, résoudre des énigmes, embarquer à bord d'aventures aussi variées que notre imagination peut rêver. Nous avons pu passer une agréable soirée entourés de cosplayeurs, d'amateurs d'Harry Potter, férus de comics et de bande dessinées... tout en profitant d'une ambiance conviviale.

Ouvert du mercredi au dimanche, de 11h30 à minuit (2h vendredi et samedi), n'hésitez pas à vous rendre au 17 rue Elie Gintrac à Bordeaux pour retrouver Le Dernier Bar avant la Fin du Monde, de préférence avant la fin du monde. Et sinon vous pouvez toujours aller au 19 avenue Victoria à Paris ou au 12 rue de Pas à Lille.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter