Hideaki Anno, le réalisateur d'Evangelion, va recevoir une médaille en hommage à ses réalisations importantes dans l'industrie de l'animation.

Le réalisateur japonais Hideaki Anno est le créateur de la série animée Neon Genesis Evangelion sortie en 1995. Sa carrière a débuté en étant un animateur clé dans le film de Hayao Miyazaki, La vallée du vent, puis après le succès de l’anime Evangelion, Anno a travaillé avec le Studio Gainax sur l’adaptation du manga Kareshi Kanojo no jijo (Elle et lui) et Cutie Honey. En 2007, il décide d’offrir une seconde jeunesse à sa série animée Neon Genesis Evangelion avec une série de films d’animation baptisée Rebuild of Evangelion. Aujourd'hui, du fait de sa participation à l'industrie de l'animation et du manga, il recevra l'une des plus hautes distinctions du gouvernement japonais.

Comme annoncé sur le site officiel de Khara, son studio d'animation, Hideaki Anno devrait recevoir la médaille avec ruban violet, que le gouvernement japonais décerne aux personnes qui se sont distinguées dans les domaines universitaire, sportif, culturel et artistique. Le réalisateur affirme dans un communiqué qu'il ne s'attendait pas a être récompensé. "Je suis un otaku désespéré, la première chose qui me vient à l'esprit quand je pense à la médaille d'honneur est la chanson de Robotan et la marche de Robotan en 1966, et j'étais perplexe quant à décider si je devais accepter un tel honneur, mais j'ai pensé que mes parents et ma grand-mère, qui sont déjà décédés, seraient heureux, alors je l'ai accepté avec reconnaissance."

Hideaki Anno a été énormément touché par cette annonce et n’a pas manqué de remercier toute son équipe et ses fans qui l’ont soutenue toutes ces années. Il a notamment affirmé qu’il ne comptait pas disparaître de l’industrie de l’anime et qu’il restera impliqué dans la création d’œuvres animées.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter