Alors que l'industrie à Hollywood est bouleversée par les grèves des scénaristes et des acteurs, Craig Mazin, co-créateur de la série télévisée The Last of Us, annonce que la deuxième saison pourrait subir des retards. La série, diffusée sur HBO, a reçu des éloges tant de la part des critiques que du public, ce qui rend cette nouvelle particulièrement décevante pour les fans.

Dans une récente entrevue avec Entertainment Weekly, Craig Mazin n'a pas caché les difficultés liées à la poursuite de la production en période de grève. "Dans la mesure où nous pouvons faire travailler tous ceux qui sont en dessous de la ligne de démarcation, c'est fantastique", a-t-il expliqué. "Je pense qu'il devient pratiquement certain que nous ne pourrons pas commencer [le tournage] au moment où nous l'espérions, ce qui est bouleversant." Malgré l'enthousiasme de l'équipe et des acteurs, le showrunner a admis qu'il est difficile de trouver une solution rapide et efficace à cette situation complexe.

Un scénario envoyé juste avant le début de la grève à minuit

Mazin a également souligné que le travail sur la deuxième saison était déjà bien avancé. "Nous avons pu planifier l'ensemble de la saison 2", a-t-il dévoilé. "J'ai également écrit et soumis le scénario du premier épisode et je l'ai envoyé [à HBO] vers 22 h 30 ou 22 h 40, juste avant le début de la grève à minuit." Cette déclaration rassure quelque peu les fans, qui peuvent être sûrs que la deuxième saison est bel et bien en préparation, même si elle pourrait prendre du retard.

L'enthousiasme pour la deuxième saison est d'autant plus palpable que la première saison a été extrêmement bien accueillie. Concernant le contenu de cette nouvelle saison, Mazin a indiqué qu'il n'était pas contre l'idée de tuer des personnages pour servir l'histoire. "Tout le monde peut donc mourir à tout moment, en ce qui me concerne", a-t-il déclaré, soulignant une approche audacieuse qui pourrait alimenter des arcs narratifs passionnants.

La grève en cours dans l'industrie du divertissement n'épargne personne, même des séries aussi populaires que The Last of Us. Bien que cela soit décevant pour les fans impatients, l'équipe derrière la série semble faire tout son possible pour minimiser les impacts. La saison 2 est en préparation, même si le calendrier initial pourrait être modifié.

Quoi qu'il en soit, la saison 1 de The Last of Us est toujours disponible sur la plateforme Prime Video avec le pass Warner.

Source : Entertainment Weekly

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter