Alain Chabat est de retour chez les irréductibles Gaulois, par Toutatis ! Le réalisateur va adapter Astérix : Le Combat des Chefs en série animée pour Netflix.

Le Parisiens rapporte en effet que près de vingt ans après Mission Cléopâtre, Alain Chabat va de nouveau adapter un grand classique de René Goscinny et Albert Uderzo, cette fois pour le géant du streaming, dans un format bien plus long qu'un film, mais découpé dans le format série. Le tout sera animé en 3D, à l'image des récents films d'animation de Louis Clichy et Alexandre Astier.

L'histoire, vous la connaissez. Ce bon vieux druide Panoramix a complètement pété un boulon. Après avoir reçu un menhir dans la tronche lancé par Obélix, le voilà incapable de faire la fameuse et célèbre potion magique. Et clairement, ça tombe plutôt mal : le chef du village Abraracourcix vient tout juste d'être défié par un de ses homologues, Aplusbégalix, lors d'un Combat des Chefs. Pire encore, s'il perd, le village gaulois passera sous la coupe de ces fous de Romains.

Produite par Alain Goldman, deux ans seront nécessaires pour réaliser le projet. Astérix : le Combat des Chefs est attendue sur Netflix pour 2023.

© ÉDITIONS ALBERT-RENÉ/GOSCINNY-UDERZO

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter