Lors d'une récente interview, Kevin Eastman, le co-créateur des Tortues Ninja, s'est exprimé au sujet de la dernière adaptation de la franchise, Ninja Turtles: Teenage Years et en particulier sur sa fin.

Attention, la suite de cet article contient des révélations sur la fin de Ninja Turtles: Teenage Years.

Dans cette nouvelle version des aventures de Leonardo, Raphael, Micherlangelo et Donatello, les quatre frères tortues s'offrent enfin le luxe de se dévoiler au monde, allant jusqu'à qu'à intégrer un lycée aux côtés des humains qui les acceptent.

Une fin innovante pour les Tortues Ninja

Aussi inédite soit-elle, cette fin heureuse pour les héros à carapace avait déjà été envisagée pour d'autres versions des Tortues Ninja comme l'explique Eastman :

"C'est quelque chose que nous avons toujours aimé, le secret et l'identité secrète de différents personnages comme Spider-Man. Il a clairement été une grande source d'inspiration pour avoir un adolescent au lycée, mais nous avons essayé quelques concepts, même sur Nickelodeon où ils avaient un dispositif de camouflage qui les faisait ressembler à des adolescents et ils sortaient pour une soirée pizza le vendredi.

[...] Nous n'avons jamais trouvé de moyen de le rendre acceptable. Je pense qu'en raison de la culture populaire et du grand nombre d'histoires d'univers de comics qui ont été racontées de manière à ce que cela devienne plus acceptable, vous pouvez maintenant franchir cette limite et le rendre plus acceptable qu'il y a cinq ou dix ans.

[...] Le timing était bon et je pense que cela fonctionne très bien. Cela semble axé sur l'histoire, organique et non forcé. Cela semble être ainsi que cela devait être."

À l'instar du style d'animation de Ninja Turtles: Teenage Years, cette conclusion semble s'intégrer parfaitement à la volonté d'ancrer l'univers des Tortues Ninja dans quelque chose de résolument plus moderne et dans l'air du temps. Et de toute évidence, au regard des résultats du film, il semble que le pari soit réussi.

Source : Toonado

Suivez-nous pour ne rien rater :

Kevin EastmanTeenage Mutant Ninja Turtles (Tortues Ninja)

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter