Alors que le multivers autorise toutes les fantaisies, théories et autres fantasmes de fans, une idée s'est peu à peu diffusée sur la toile concernant le retour de Robert Downey Jr. dans le rôle d'Iron man et celui de Scarlett Johansson dans celui de Black Widow.

Bien que cela fasse le jeu de Marvel Studios en attisant la hype autour de ses prochaines productions et plus précisément les deux films les plus attendus, à savoir Avengers: The Kang Dynasty et Avengers: Secret Wars, le président du studio, Kevin Feige, s'est exprimé concernant le retour de l'interprète de Tony Stark.

Évoquant le sort de l'Avengers en armure à la fin d'Avengers: Endgame, qui pour rappel a amené Stark à se sacrifier pour sauver rien de moins que l'univers (ou du moins la moitié de ses habitants), le boss du Marvel Cinematic Universe a tout simplement dit :

"On va garder ce moment et ne plus jamais y toucher. Nous avons travaillé vraiment dur pendant tant d'année pour arriver à cet instant et nous n'avons pas l'intention de défaire tout ça magiquement d'une manière ou d'une autre."

"Non, moi je couperais les barbelés"

Et en effet, la mort d'Iron Man a le mérite de conclure avec brio l'évolution du personnage, passé du narcissique vendeur d'armes à l'homme qui se sacrifie pour le bien de tous, suivant le modèle de Captain America alors que dans le premier film Avengers, Stark se moquait du fait que d'après le super-soldat, un vrai héros se sacrifierait sans même y réfléchir. Pour l'anecdote, l'évolution peut se voir notamment par le biais des armures. Si les premières sont sur-armées, les dernières sont principalement utilisées pour générer des champs de force et autres boucliers. De quoi marquer le changement progressif d'état d'esprit du personnage.

Bien sûr, certains verront ici la possibilité que Feige mente afin de maintenir la surprise pour la suite, mais pour le coup son argumentaire se tient. En revanche, beaucoup ont remarqué que si le cas d'Iron Man a été abordé, il n'en est rien d'autres personnages défunts.

Avengers: The Kang Dynasty est attendu pour le 29 avril 2026. Quant à Avengers: Secret Wars, il faudra attendre le 6 mai 2027.

Source : THR

Suivez-nous pour ne rien rater :

Iron Man

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter