Du théâtre d’improvisation et des super-héros ? Un mélange aussi alléchant qu’original, n’est-ce pas ?

Cette création est l’oeuvre de la compagnie d’improvisation Smoking Sofa qui dès le 27 juin et jusqu’au 27 juillet viendra présenter à La Folie Théâtre (Paris 11e) son spectacle APDM aka L’Agence pour la Défense du Monde.

De l’impro, certes, mais également un spectacle vivant dans lequel le public jouera un rôle prépondérant en aidant à définir avec les quatre comédiens de la troupe un nouveau surhomme différent à chaque représentation ! Vous l’aurez compris : il s’agit là d’un concept unique, bourré de clins d’oeils à la culture comics et aux aficionados de récits de super-slips !

Superpouvoir soutient l’initiative et vous invite dès à présent à libérer l’une (ou plusieurs) de vos soirées afin de partir sauver le monde entre amis ! Ce n’est pas tous les jours qu’on peut être un super-héros, n’est-ce pas ?

Le pitch officiel :

“Le monde va mal. Chaque rue de nos villes peut se révéler être un véritable coupe-gorge, les financiers-malfrats dirigent nos vies et la science nous promet plus de mal que de bien. Mais une poignée de femmes et d’hommes aux pouvoirs surnaturels se mettent en travers du chemin du Mal.”

Présentation du spectacle :

L’Agence Pour La Défense du Monde (APDM) est un spectacle d’improvisation d’une heure environ. Chaque soir, l’APDM présente l’histoire inédite d’un nouveau super-héros, membre d’une agence secrète, qui oeuvre pour la justice et pour la paix.
Le public joue un rôle prépondérant dans l’action et est immergé dans un univers marqué par les codes des super-héros. L’Agent Instructeur accueille ses nouvelles recrues (le public) au sein de l’Agence Pour La Défense Du Monde. Ensemble ils définissent un super-héros : son nom, son superpouvoir et son identité dans sa vie civile.
Quatre comédiens incarnent les personnages et jouent les situations. A tout moment l’Agent Instructeur peut prendre la parole pour imposer des contraintes de jeu, faire de la mise en scène ou ajouter un rebondissement narratif.

Renseignements et contacts :

A La Folie Théâtre
6 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris
01 43 55 14 80
M° Saint-Ambroise

Du 27 juin au 27 juillet 2019
Les mercredis et vendredis à 19h30
Les jeudis et samedis à 21h

Contacts
Pour toute demande :
Muriel Ekovich – [email protected]
Pour toute question relative aux réseaux sociaux :
Alexandra Ramos Da Silva (Com’danstabulle) – [email protected]

Lien de l’évent :

https://www.facebook.com/events/833714916994100/

Engagez-vous pour la paix et la justice. Oui… vous !

.