Il y a peut-être encore de l'espoir pour voir une suite au film de 2019, Alita: Battle Angel.

Dans une interview avec Deadline lors de la première du film Avatar : La Voie de l'Eau de James Cameron, le producteur Jon Landau a déclaré avoir discuté avec le réalisateur Robert Rodriguez dans l'éventualité de produire une suite à Alita: Battle Angel.

"Il y a un petit film qui s'appelle Alita: Battle Angel, on aimerait bien se retrouver autour du projet et en faire une suite. J'en parle à Robert et j'espère que ça se concrétisera. Je ne fixe jamais de date pour quoique ce soit, car vous allez m'en tenir rigueur."

Landau, Rodriguez et Cameron avaient déjà fait part de leur intérêt pour la réalisation de la suite du film, bien que celle-ci n'eût encore jamais reçu le feu vert. En 2019, à la sortie du film, Jon Landau avait encouragé les fans à faire pression sur Disney afin de donner lieu à une suite d'Alita: Battle Angel, après l'acquisition de 20th Century Fox par la société.

"Ce que je pense que les fans d'Alita devrait faire, c'est continuer d'insister auprès de Disney et de leur faire savoir à quel point c'est important que l'on ait un deuxième film Alita et, avec un peu de chance, on osera le faire un jour."

Les commentaires les plus récents de la part de Rodriguez sur une potentielle suite dataient de décembre 2021. Il avait confirmé avoir discuté avec James Cameron, anciennement producteur et co-scénariste sur le premier film. Rodriguez avait déclaré que Cameron et lui étaient "toujours très intéressés" pour faire une suite mais qu'il souhaitait terminer son travail de réalisateur sur la série Le Livre de Boba Fett pour Disney+.

"Je sais que d'autres personnes aimeraient voir un autre film et j'aimerais en faire un autre. Pour ce qui est de savoir où il irait ou comment il serait fait, je pense que le streaming a ouvert beaucoup de possibilités pour les suites. C'est déjà un concept pré-vendu, il y a déjà un public qui souhaite le voir, puis il est livré de la manière la plus facile pour lui d'être consommer. Ce n'est donc pas une mauvaise idée."

Co-écrit par James Cameron et Laeta Kalogridis, Alita: Battle Angel est sorti en février 2019 et est basé sur la série manga japonaise Battle Angel Alita créée par Yukito Kishiro. Mettant en vedette Rosa Salazar grâce à l'animation par capture de performance, Alita suit l'histoire de la cyborg qui, après s'être réveillée dans un nouveau corps sans souvenirs de son passé, tente de naviguer dans sa nouvelle vie et de découvrir son destin. Situé des centaines d'années dans le futur, ce film d'action et de science-fiction cyberpunk met en vedette Christoph Waltz dans le rôle du Dr Dyson Ido, Jennifer Connelly dans celui du Dr Chiren, Mahershala Ali dans celui de Vector et Keean Johnson dans le rôle d'Hugo.

Bien que le film ait reçu de nombreuses critiques mitigées, il est devenu le film de Rodriguez le plus réussi à ce jour, avec une recette de plus de 405 millions de dollars au box-office mondial. Alita: Battle Angel fut le dernier film réalisé par 20th Century Fox avant que la société ne soit rachetée par Disney.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter