Sony Pictures a annoncé que la sortie en salle de Morbius, le spin-off de Spider-Man centré sur le plus célèbre vampire de Marvel Comics, est décalée de plusieurs mois.

Prévu pour une sortie le 28 janvier 2022 aux États-Unis (le 26 janvier en France), Morbius se voit donc repoussé au 1er avril, soit près de trois mois plus tard. Nous pouvons donc compter sur une sortie française le 30 mars. Pour rappel, le film était initialement prévu pour l'été 2020, puis avait été repoussé pour cause de pandémie à mars 2021, pour arriver à ce qui semblait être une date ferme en janvier 2022 donc.

En ce qui concerne les raisons de ce report, Sony n'a – pour le moment du moins – donné aucune précision, ce qui évidemment alimente les machines à rumeurs. Pour certains, il serait question de reshoots. Mais si tel est le cas est-ce que Sony a décidé de refaire certaines scènes ou est-il question d'en ajouter ? Jared Leto (qui jouera le Dr. Michael Morbius) ayant lui même évoqué l'idée que Morbius posera les bases ce qui amènera aux tant attendus Sinister Six (l'alliance de six ennemis de Spider-Man), on peut envisager par exemple une nouvelle scène post-générique. Ou bien Sony souhaite toute simplement jouer la carte de la prudence et estime que les résultats du films seront meilleurs en avril ? L'idée de laisser Spider-Man: No Way Home continuer son bonhomme de chemin est également envisagée par certains et Sony pourrait très logiquement avoir décidé de ne pas avoir à l'affiche plusieurs films du Spider-Verse en même temps. Il n'est évidemment pas à exclure que la récente explosion des chiffres liés au COVID n'y soit pas pour rien.

Nous en saurons peut-être davantage dans les jours à venir. Et pour ce qui est de Morbius, rendez-vous au cinéma le 30 mars 2022. Ou pas.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter