Warner Bros. envisagerait trois nouvelles dates de sortie en 2024 pour Dune : deuxième partie tandis que la grève de la SAG-AFTRA, le syndicats des acteurs américains, ne semble pas vouloir se terminer.

Un report possible en raison des grèves en cours à Hollywood

Nous savons depuis peu qu'il y a de fortes chances que Warner Bros. Discovery décide de retarder plusieurs de ses films à venir en réponse à la grève de la SAG-AFTRA. Alors que les acteurs ont entamé un piquet de grève pour exprimer leurs inquiétudes quant à leur faible rémunération et à la menace que représente l'intelligence artificielle pour leur métier, les studios commencent à se rendre compte qu'ils n'ont pas de comédiens pour promouvoir les films à venir.

Warner Bros. semble en tout cas le penser, ce qui explique pourquoi Dune : deuxième partie, Aquaman et le Royaume perdu, Wonka et La Couleur Pourpre font partie des titres qu'ils envisagent de repousser à 2024. Selon Deadline,, Dune, deuxième partie sortira comme prévu le 1er novembre de cette année. Cependant, la décision finale reviendra à Legendary, le studio étant dit être en "mode attentiste". Il est peu probable qu'une décision finale soit prise avant le mois de septembre, lorsque la prochaine étape du marketing devra être lancée.

3 dates de sorties possibles pour Dune : deuxième partie

Quant à la sortie de la suite très attendue du film de 2021 de Denis Villeneuve, le journal note "qu'il y a trois options pour le printemps, et il suffit de regarder le calendrier des sorties : mars, avril ou une pause dans l'été liée à un éventuel lancement au Festival de Cannes". Warner Bros. a même décidé de retenir trois dates possibles pour la suite de Dune : le 15 mars (ce qui repousserait Godzilla x Kong : The New Empire dans le calendrier), le 19 avril ou le 21 juin. Cependant, "si l'AMPTP et la SAG-AFTRA se mettent d'accord d'ici le week-end du Labor Day (le 4 septembre), Dune, deuxième partie pourrait rester exactement à la même place sur le calendrier".

En 2021, le film Dune est sorti le même jour au cinéma et sur HBO Max et malgré cela, le film a empoché 402 millions de dollars au box-office mondial et a remporté plusieurs Oscars. Mais il est certain que les parties impliquées ne souhaitent pas renouveler l'expérience de la double sortie.

Pour le moment, Dune : deuxième partie reste annoncé au cinéma pour le 1er novembre 2023.

Source : Deadline

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter