La Paramount semble bien décidée à continuer l'expansion de l'univers Star Trek et le prouve une fois de plus. En effet, le tournage de la série Starfleet Academy, annoncée il y a un an et demi de cela, va bientôt commencer.
Prévu pour cet été, le tournage – qui nécessitera le plus grand décor jamais construit pour une série Star Trek – devra donc permettre à cette nouvelle production d'enfin voir le jour alors que la série Star Trek: Discovery touchera à sa fin avec la saison 5. Starfleet Academy devrait début d'ici 2025, la même année que la saison 3 de la série à succès Strange New Worlds et potentiellement le film Section 31 dont le tournage est terminé depuis peu.
Pour ce qui est de l'histoire, Star Trek: Starfleet Academy suivra les aventures d'une nouvelle classe de cadets de Starfleet alors qu'ils évoluent dans l'un des lieux les plus légendaires de la galaxie. De plus, la série se déroulera au 32e siècle, à l'instar des saisons 3 à 5 de Discovery. De quoi envisager le retour de certains personnages dont la pétillante Tilly qui s'est découvert un intérêt certain pour l'enseignement.
L'admission à la Starfleet Academy est désormais ouverte ! Explorez la galaxie ! Capitaine de votre destin ! Pour la première fois depuis plus d'un siècle, notre campus sera rouvert à l'admission d'individus âgés d'au moins 16 ans (ou l'équivalent en espèces) qui rêvent de dépasser leurs limites physiques, mentales et spirituelles, qui valorisent l'amitié, la camaraderie, l'honneur et le dévouement à une cause plus grande qu'eux-mêmes. Les cours seront rigoureux, les instructeurs parmi les plus brillants dans leurs domaines respectifs, et ceux qui seront acceptés vivront et étudieront côte à côte avec la population d'étudiants la plus diverse jamais admise. Aujourd'hui, nous encourageons tous ceux qui partagent nos rêves, nos objectifs et nos valeurs à rejoindre une nouvelle génération de cadets visionnaires alors qu'ils font leurs premiers pas pour créer un avenir radieux pour nous tous. Posez votre candidature dès aujourd'hui ! Ex Astris, Scientia !
Source : Variety