Après la première mini-série de Joe Quesada et Joshua Middleton puis Rob Teranishi de 2003 et la seconde en 2004 signée Collin Kelly, Jackson Lanzing et Francesco Mortarino, Marvel Comics relance le titre NYX dans le cadre de son événement mutant From the Ashes qui annonce le renouveau de l'univers des X-Men en s'appuyant sur de l'ancien.

La tâche d'écrire cette histoire revient au duo formé par Collin Kelly et Jackson Lanzing alors que Francesco Mortarino est en charge de la partie artistique. Le principe reste fondamentalement le même que les premières version de NYX : la série suit plusieurs jeunes mutants qui évoluent dans la ville de New York. Toutefois, cette fois il n'est pas question de s'intéresser à des mutants jusqu'ici inconnus dans la mesure où nous découvrirons comment Miss Marvel, Anole, Wolverine (X-23, la clone de Wolverine qui avait fait ses débuts dans la première version de NYX), Prodigy et Sophie Cuckoo vivent l'après Krakoa en tentant de prendre un nouveau départ. Mais comme le précise la Maison des Idées, quelque chose se cache sous terre. Quelque chose de dangereux.

Marvel promet que NYX reflétera les dures réalités du quotidien alors qu'un mélange de mutants emblématiques et préférés des fans réintègrent un monde rempli de bigoterie, de méfiance et de désinformation. Il sera question de voir comment ces cinq jeunes mutants gèreront tout ça sans les conseils des X-Men et de la protection de Krakoa.

Rendez-vous le 24 juillet prochain pour découvrir la nouvelle version de NYX par Collin Kelly, Jackson Lanzing et Francesco Mortarino.

Couverture de NYX #1 par Sara Pichelli

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Collin KellyFrom the AshesJackson LanzingMarvel ComicsX-Men
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter