Il est indéniable que Marvel a brillamment réussi son entrée dans l'univers télévisuels sur Disney+ en proposant des séries aussi originales qu'intéressantes, et surtout aussi soignées que ses films du MCU. Si pour de nombreux fans, Loki reste la meilleure série de Marvel Studios, elle est surtout officiellement celle qui a été la plus regardée sur le service de streaming. Il est donc compréhensible que la déception ait été grande lorsqu'il a été annoncé que Kate Herron, la réalisatrice de la première saison, ne serait pas de retour pour diriger la deuxième saison.

Kate Herron avait déjà déclaré qu'elle pensait avoir mené le Dieu de la Malice aussi loin qu'elle le pouvait et qu'elle souhaitait passer à autre chose. C'est lors d'une récente interview accordée à Variety que la réalisatrice a expliqué sa décision : "J'ai participé à la série pendant trois ans au total. J'ai l'impression d'avoir tout donné dans cette série. C'est presque comme une histoire de feu de camp où chaque réalisateur apporte son point de vue et sa perspective. J'ai eu l'impression d'avoir beaucoup donné. Je me suis dit : "Tu sais quoi, j'ai l'impression que c'était mon effort pour Loki". J'avais l'impression qu'avoir quelqu'un de nouveau et avec un regard neuf – c'est, pour moi, ce qui fera une bonne saison."

Herron a également abordé la question du scénariste-producteur de Doctor Who, Russell T. Davies, qui a récemment critiqué le coming out de Loki (Tom Hiddleston), le qualifiant de "geste ridicule, lâche et faible". Herron, qui s'identifie elle-même comme une personne homosexuelle, a reconnu qu'il fallait en faire plus, mais elle est toujours très fière de la scène : "Je ne suis pas en désaccord avec le fait que l'on devrait raconter des histoires plus importantes, mais – et je pense qu'il a le droit d'avoir son opinion – je suis très fiere de ce que nous avons fait dans la série. Russell est un de mes héros, mais comme je l'ai dit, j'espère que nous avons au moins ouvert la porte et que d'autres histoires viendront."

Le tournage de la saison 2 de Loki devrait débuter dans les semaines à venir. Michael Waldron – le scénariste de Doctor Strange in the Multiverse of Madness – ne sera pas de retour et ce sera Eric Martin – qui a écrit les épisodes "Le Nexus" et "Pour toujours. À jamais." – prendra la relève en tant que scénariste en chef.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter