Jeff Lemire continue d'agrandir et d'explorer l'univers autour de sa création, Black Hammer. Et si il a toujours considéré Black Hammer comme un moyen de commenter les BD de super-héros actuels, il ne pouvait que finir par passer par la case cross-over. Ce qui sera le cas alors qu’un mystérieux personnage apparaît à la fois à Metropolis, le foyer de Superman, et dans la ferme qui abrite ses cinq super-héros perdus. L'univers DC et le Hammerverse finiront ainsi par se rencontrer dans Black Hammer/Justice League: Hammer of Justice #1 chez Dark Horse.

Pourtant, même si Lemire a déjà tâté de la Ligue (Justice League Dark et la mésestimée Justice League United), cette rencontre n'allait pas de soi : "À mon sens et, je suppose, à celui de la plupart des fans, l'intérêt de Black Hammer est de lire une BD de super-héros qui s'intéresse aux personnages, sans une infinité de cross-over et d'events. (...) Évidemment, je veux que [Black Hammer] continue de grandir et d'évoluer de façon indépendante."

Lemire veut donc rester fidèle à la liberté que lui donne Black Hammer, mais ne crache pas sur le plaisir de s'amuser avec les plus grands héros du monde. Il se justifie : " C'était une excellente opportunité de raconter une chouette histoire et, espérons-le, d'attirer pas mal de nouveaux lecteurs." Pas question cependant pour le scénariste canadien de faire de cette rencontre un simple gadget commercial : " Ça ne veut pas dire que ce ne sera qu'une anecdotique "histoire imaginaire". Il y aura un impact émotionnel pour les deux groupes et il y aura même un aspect qui perdurera sur le long terme, mais je ne vais rien dévoiler ici."

Lemire ne veut pas trop en dire, mais ce que l'on sait déjà, c'est que la mini-série en cinq numéros sera illustrée par un autre canadien, Michael Walsh, qui a signé l'adaptation BD de Star Wars: Le Dernier Jedi. Le premier numéro sortira en juillet.

Black Hammer/Justice League: Hammer of Justice #1 (Dark Horse Comics/DC Comics), écrit par Jeff Lemire, dessiné par Michael Walsh. Couvertures de Walsh, Lemire, Andrea Sorrentino, Yanick Paquette et Yuko Shimizo. Sortie US le 10 juillet 2019.

Couverture de Black Hammer/Justice League: Hammer of Justice #1 par Michael Walsh (Dark Horse/DC Comics)

Couverture de Black Hammer/Justice League: Hammer of Justice #1 par Jeff Lemire (Dark Horse/DC Comics)

Couverture de Black Hammer/Justice League: Hammer of Justice #1 par Andrea Sorrentino (Dark Horse/DC Comics)

Couverture de Black Hammer/Justice League: Hammer of Justice #1 par Andrea Sorrentino (Dark Horse/DC Comics)

Couverture de Black Hammer/Justice League: Hammer of Justice #1 par Yanick Paquette (Dark Horse/DC Comics)

Couverture de Black Hammer/Justice League: Hammer of Justice #1 par Yukio Shimizo (Dark Horse/DC Comics)

Source : IGN

Suivez-nous pour ne rien rater :

DC ComicsJeff Lemire
Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter