Presque 10 ans après sa dernière apparition au cinéma, la saga du Seigneur des Anneaux reviendra bientôt avec le superbe projet La Guerre des Rohirrim. Ce film d'animation, annoncé il y a déjà plus de deux ans, a dévoilé ses premières images grâce à un invité de marque : Andy Serkis.

Peter Jackson valide

C'est à l'occasion du festival du film d'animation d'Annecy qu'Andy Serkis, célèbre interprète de Gollum notamment, a présenté La Guerre des Rohirrim (The War of the Rohirrim en VO), le film d'animation de Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell, Star Wars: Visions, Ultraman). Ainsi, ce sont presque 20 minutes d'extraits qui ont été diffusées lors du festival ainsi qu'une belle surprise pour les fans de la saga.

En effet, Peter Jackson, le réalisateur derrière les films qui a pu porter ce projet pharaonique de J.R.R. Tolkien au cinéma, a envoyé une vidéo dans laquelle il adoube le film d'animation. Mais ne comptez pas retrouver son esthétique puisque Kamiyama a puisé dans l'animation japonaise pour apporter sa touche personnelle à cet univers et a tenté de s'émanciper de ce qui a été fait par le passé.

Ce fut également l'occasion d'en apprendre davantage sur ce qui nous attend, grâce notamment aux visuels d'Entertainment Weekly. 259 ans avant la destruction de l'anneau unique, nous suivrons Hera, la fille du roi Helm Hammerhand – qui donnera son nom au gouffre – face à l'impitoyable seigneur de Dunlending, Wulf, qui cherche à venger la mort de son père. S'en suivra une guerre mortelle dans laquelle Hera devra rassembler une forte volonté pour sauver son peuple.

Si elle prend la tête de cette grande aventure, elle n'a pourtant rien d'une héroïne semblable à Galadriel dans Les Anneaux de Pouvoir, comme l'a affirmée la scénariste Philippa Boyens, experte sur cet univers et collaboratrice de Peter Jackson : "Elle n’a rien d’une super-héroïne. C’est quelqu’un qui apprend de ses erreurs au fur et à mesure du récit".

La Guerre des Rohirrim sortira en salles le 11 décembre 2024.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter