Alors que les calendriers évoluent petit à petit, Deadline rapporte que Le Seigneur des Anneaux : la Guerre des Rohirrim, le film d'animation inspiré de l'œuvre de J.R.R. Tolkien est décalé de huit mois en raison des grèves qui touchent actuellement Hollywood.

Ainsi, afin de ne pas être confronté à Godzilla X Kong: The New Empire lui aussi repoussé, New Line a annoncé que ce nouveau projet ambitieux passerait d'avril 2024 à décembre de cette même année. Opposé au reboot de Karate Kid, le film réalisé par Kenji Kamiyama retrouve une place plus conventionnelle pour les blockbusters signés Peter Jackson avec la trilogie du Seigneur des Anneaux puis celle du Hobbit.

Dans La Guerre des Rohirrim, nous découvrirons le destin de Helm Hammerhand (Brian Cox), roi du Rohan, qui doit faire face à une menace puissante et rusée qui les oppose dans un ultime affrontement au sein de l'ancienne forteresse de Hornburg et que l'on connaîtra sous le nom de gouffre de Helm comme l'explique le synopsis officiel :

The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim se déroule 259 ans avant les événements relatés dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux. Une attaque inattendue de Wulf (Luke Pasqualino), un seigneur Dunlending intelligent et impitoyable cherchant à se venger de la mort de son père, force Helm et son peuple à faire un dernier combat audacieux dans l’ancienne place forte de Hornburg – une puissante forteresse qui sera plus tard connue sous le nom du Gouffre de Helm. Se trouvant dans une situation de plus en plus désespérée, Hera (Gaia Wise), la fille de Helm, doit rassembler toute sa volonté pour mener la résistance contre un ennemi mortel déterminé à sa destruction totale.

Côté production, nous retrouvons des noms prometteurs comme Philippa Boyens, lauréate d’un Oscar, issue de l’équipe de scénaristes derrière les trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, et Joseph Chou (Blade Runner: Black Lotus). A l’écriture, Phoebe Gittins et Arty Papageorgiou ont repris le scénario de Jeffrey Addiss et Will Matthews. L’équipe de collaborateurs créatifs de retour de la trilogie du Seigneur des Anneaux comprend également les oscarisés Alan Lee et Richard Taylor, ainsi que l’illustrateur John Howe, déjà derrière les œuvres de Tolkien.

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim sortira aux États-Unis le 13 décembre 2024, avec également Miranda Otto (Eowyn), Lorraine AshbourneYazdan QafouriBenjamin WainwrightLaurence Ubong WilliamsShaun DooleyMichael WildmanJude AkuwudikeBilal Hasna et Janine Duvitski.

Source : Deadline

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter