X-Men et Fantastic Four

La 20th Century Fox appartient désormais à Disney, et avec, de nombreuses franchises dont X-Men et les Quatre Fantastiques. La Fox avait choisi dès le départ de ne pas faire d’univers partagé, aucun mutant n’a pu croiser les Fantastiques, ni ceux de 2005, ni ceux de 2015.

Nous apprenons pourtant que les studios avait un projet de film crossover en 2011, soit un an avant que ne sorte Avengers. Le scénariste d’X-Men: First Class, Thor et Top Gun 2, Zack Stentz, se souvient de son travail pour la Fox, dans l’émission de Kevin Smith.

« Alors que nous travaillions sur X-Men: First Class, nous avons aussi écrit un autre film secret à la demande de la Fox. Je ne peux pas vraiment vous en parler, mais je peux dire qu’il y avait les X-Men, Fantastic Four, Daredevil, Deadpool. Nous avions presque Paul Greengrass à la réalisation du film, ce qui aurait été tellement cool, mais il a finalement travaillé sur un autre projet. Mais c’était un scénario dont je suis vraiment fier, le film aurait été vraiment bien. »

Un film réalisé par Paul Greengrass (les films Jason Bourne), avec les X-Men, Deadpool, les Quatre Fantastiques et Daredevil s’alliant contre une grande menace, comme Annihilus ou Galactus, par exemple ? Compliqué d’imaginer ce que ce projet aurait pu concrètement donner sur grand écran. Pourtant, le plus fou reste d’imaginer notre réaction à époque en 2011, si on nous avait dit à quoi ressemblerait le reboot de Fantastic Four par Josh Trank, puis que la Fox serait rachetée par Disney. Comme quoi, tout est possible.

À lire aussi

.