Si le concept a été largement démocratisé par les films de super-héros – ceux du MCU en tête – le principe même de scène post-générique (ou post-credit scene en VO) est loin d'être récent et surtout limité à ce genre. Toutefois, de nombreux blockbusters ont joué cette carte pour annoncer une suite potentielle ou un hypothétique film lié à la même franchise.

Mais est-ce le cas du film Furiosa, le préquel de Mad Max: Fury Road, de George Miller avec Anya Taylor-Joy dans le rôle titre ?

Furiosa a-t-il une scène post-générique ?

La réponse est non. À l'instar de Mad Max: Fury Road, le film Furiosa n'a pas de scène post-générique. Celles et ceux qui espéraient potentiellement y voir Tom Hardy, alias "Mad" Max Rockatansky risquent donc d'être déçu(e)s.

En revanche, cela n'exclut pas pour autant que la franchise Mad Max, créée par George Miller et débutée en 1979, a été conclue avec ce film. Le scénariste, réalisateur et producteur australien a récemment dévoilé que son équipe et lui planchent déjà sur une nouvelle incursion dans cet univers dystopique brutal, sans pour autant préciser sa place dans la chronologie.

Reste à voir si ce prochain film prendra, lui aussi, neuf ans à voir le jour, durée qui a séparé la sortie de Furiosa de celle de Fury Road.

Furiosa : une saga Mad Max, de George Miller, avec Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Tom Burke, Lachy Hulme et Angus Sampson, à voir dans les salles de cinéma françaises à partir du 22 mai.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter