Fans d'Avatar, votre heure de gloire approche ! On ne parle pas ici du second volet du film de James Cameron (qui sort enfin en décembre, treize ans après le premier film) mais bien de Avatar, le maître de l'air, la série télévisée d'animation américaine en 61 épisodes de 24 minutes créée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko et diffusée entre le 21 février 2005 et le 19 juillet 2008 sur Nickelodeon. Depuis la fin de la diffusion de La légende de Korra, la série faisant suite à Avatar, les fans attendaient ce film avec grande impatience... Toutefois, il va falloir attendre encore un peu.

Selon Variety, le film Avatar sortira sur les écrans le 10 octobre 2025. Le projet sans titre sera produit par Nickelodeon Animation, Paramount Animation et Avatar Studios récemment fondés. Il devrait bénéficier d'une sortie en salles aux côtés du nouveau film Bob l'éponge.

Les fans savent que la franchise animée a fait un retour en force au début de la pandémie de COVID-19. La série a refait parler d'elle dès qu'elle a commencé à être diffusée sur Netflix, et en 2021, Avatar Studios a été fondé avec les créateurs de la série, Michael DiMartino et Bryan Konietzko. L'équipe a annoncé qu'elle allait réaliser de nouveaux projets d'animation se déroulant dans l'univers d'Avatar, et elle ne plaisantait pas.

Les fans ont appris en juin dernier que pas moins de trois films Avatar étaient en préparation. Peu de détails ont fuité sur l'histoire de ces films, mais c'est Lauren Montgomery (Voltron, le défenseur légendaire) qui supervisera et réalisera le film. Eric Coleman produira le film avec DiMartino et Konietzko.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter