Komics Initiative fait décidément preuve d'un bon goût rarement pris en défaut dans le choix des projets qu'elle propose à ses lecteurs. Avec le Love & Rockets des frères Hernandez, c'est en effet rien de moins qu'un monument du comic-book indépendant que la structure de Mickaël Gereaume s'est mise en tête de publier. Une entreprise qui s'annonce de longue haleine.

Les trois frères Jaime, Gilbert et Mario Hernandez ont commencé Love & Rockets en 1981, d'abord en auto-édition avant de se faire rapidement repérer par le petit éditeur Fantagraphics qui prendra le relais de la publication dès 1982. Love & Rockets est avant tout une anthologie d'histoires où les frères se laisse une entière liberté créative, passant de la chronique quotidienne à la SF. Au fil des histoires, Jaime et Gilbert vont développer leurs propres univers respectifs. Jaime va s'intéresser à un petit village fictif d'Amérique Latine, Palomar, tandis que dans le cycle Locas, Gilbert va chroniquer la vie de plusieurs personnages latinos, de leurs jeunes années sur la scène punk jusqu'à maintenant.

Une œuvre au long cours (plus de trente ans) qui aura connu une publication erratique en France. Publié dans le désordre, par de multiples éditeurs (Les Humanoïdes Associés, Comics USA, Delcourt, Vertige Graphic, Rackham, Seuil), Love & Rockets n'aura pas eu un traitement à la hauteur de son importance. Le chantier dans lequel se lance Komics Initiative est donc aussi nécessaire que salutaire. L'éditeur prévoit une publication en 14 tomes, à l'image des 14 omnibus publié par Fantagraphics entre 2007 et 2018. Comme à son habitude, Komics Initiative convoquera un financement participatif pour faire paraître ces albums, à raison de deux par campagne. La campagne des deux premiers volumes vient ainsi de commencer. Vous avez jusqu'au 06 février pour vous rendre sur la page Ulule dédiée et contribuer.

 

 

 

 

Source : Ulule

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter