Quelques années après avoir conquis le Japon, Komi can't communicate fera enfin son entrée en France en juillet 2022 sous le titre Komi cherche ses mots.

Ce manga, écrit et dessiné par Tomohito Oda, est publié dans le Weekly Shônen Sunday depuis 2016. En 2022, le manga remporte le prix du meilleur shônen aux Shogakukan Manga Awards, en plus de se retrouver régulièrement dans le top 15 des meilleures ventes de mangas. Pour ce qui est de la publication française, c'est l'éditeur Pika qui se chargera de nous faire découvrir les péripéties de Komi, quelque temps après l'adaptation animée que l'on peut retrouver sur Netflix.

Non content de continuer sur sa lancée, à coups d'annonces et de sorties en tous genres (Criminelles fiançailles en janvier, Four Knights of the Apocalypse en février, A Couple of Cuckoos en avril, et la réédition de Rokudenashi Blues prévue pour juillet prochain), Pika s'est mis en tête de nous proposer une licence très attendue, et qui allie comédie, romance et phobie sociale.

Komi est une lycéenne très admirée par ses camarades. Belle, grande et intelligente, la jeune fille affiche un air de supériorité qui lui vaut d'être considérée comme une déesse vivante par tous les autres élèves de sa classe. Mais sous cette apparence hautaine et inatteignable se cache une fille terrifiée par le simple fait d'adresser la parole à qui que ce soit. En effet, Komi souffre de phobie sociale, ce qui la rend tout bonnement incapable d'interagir avec ses camarades. La pauvre adolescente rêve pourtant de se faire des amis, mais elle n'y parvient tout simplement pas. C'est sans compter sur la présence de Tadano, un garçon tout à fait ordinaire, qui finira par découvrir le secret de la jeune femme. S'ensuivra alors une histoire où comédie, empathie et dépassement de soi sont les maîtres-mots.

Il ne vous faudra pas attendre bien longtemps avant de pouvoir découvrir l'œuvre de Tomohito Oda. Les deux premiers tomes de Komi cherche ses mots seront disponibles dans trois petits mois. Le 6 juillet 2022, plus exactement. La série sera publiée sous le label Pika Shônen, au prix unitaire de 7,20€, et au rythme d'un tome tous les deux mois.

De nôtre côté, il nous tarde vraiment de découvrir ce manga, et de savoir si Komi réussira à atteindre son objectif : se faire pas moins de cent amis ! Rendez-vous en juillet !

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter