Avengers, le film de Joss Whedon de 2012, sixième et dernier film de la phase 1 de l’Univers Cinématographique Marvel, a lancé le film d’ensemble de l’écurie Marvel de Kevin Feige, réunissant les héros dont on venait de vivre les aventures en solo comme Iron Man, Hulk, Thor, Captain America et quelques autres. Sept ans après, Avengers: Endgame, le quatrième film de la série des Avengers, clôturait en grande pompe la saga Infinity. Alors est-ce la fin d’un cycle pour les Avengers ? C’est en tout cas ce que semble annoncer Kevin Feige de Marvel Studios en expliquant que Endgame est « le dernier films Avengers. »

Alors qu'on pensait tous qu’un Avengers 5 allait voir le jour tôt ou tard, avec d’autres puissants héros qui viendraient remplir les places de l’équipe laissées vacantes des Avengers pour de nouvelles aventures encore plus folles, les récentes déclarations de Kevin Feige semblent indiquer le contraire.

C'est dans l'épisode 8 de Marvel Studios Rassemblement, sorti mercredi sur Disney+, qui se concentre sur Les Éternels de Chloé Zhao, que Kevin Feige avait des choses très intéressantes à dire sur l'avenir du MCU. "Marvel Studios et l’Univers Cinématographique Marvel, ont maintenant dépassé leur dixième anniversaire et avec la sortie du dernier film Avengers, nous avons finalement bouclé une saga Infinity de 22 films", a déclaré le patron de Marvel Studios.

Les mots de Feige ont été pris au pied de la lettre par certains, mais il est impossible d'imaginer que Marvel Studios puisse fermer la porte à l'une des franchises les plus lucratives de tous les temps. Il est vrai qu'avec une phase 4 qui prend un tournant différent, il faudra peut-être attendre un moment que les pièces de ce nouveau puzzle géant se mettent en place pour proposer quelque chose de différent et d'innovant.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter