On l’a longtemps espéré. Puis on s’en est approché avec le rachat de la Fox par Disney. Et c’est maintenant chose faite : L’univers cinématographique des X-Men (incluant notamment Deadpool) intègre l’écurie des Studios Marvel sous la direction de leur patron, Kevin Feige.

Lors d’une interview donnée à The Hollywood Reporter, Bob Iger, PDG de Walt Disney Company a déclaré :

« Je pense que c’est simplement logique. Je fais attention à ce que je dis vu que tout n’a pas été communiqué aux gens de la Fox, mais je pense qu’ils le savent déjà. Il est logique que Marvel soit supervisé par une seule entité. Il ne devrait pas y avoir deux Marvel. »

Quand le journaliste évoque l’idée de, par exemple, voir Deadpool au côté des Avengers, Bob Iger répond que Kevin Feige ne manque pas d’idées. Il précise tout de même que sa réponse n’implique pas forcément que notre mercenaire déjanté préféré soit au programme (même si le bruit court que Ryan Reynolds ne serait pas contre).

Il n’en aura pas fallu davantage aux fans pour rêver d’un Avengers vs. X-Men, ce qui a d’ailleurs inspiré (une fois de plus) le talentueux Bosslogic :

Que pensez-vous de cette annonce ?

À lire aussi