Après Spider-Man: No Way Home et son final, on pouvait s'interroger quant à l'avenir du Tisseur au sein du MCU. D'un point de vue narratif d'une part mais surtout quand on sait que ce troisième volet a failli ne jamais voir le jour à cause d'une dissension entre Marvel Studios et Sony Pictures, propriétaire des droits sur le personnage.

Mais rassurez-vous, son avenir se situerait toujours dans l'univers Marvel d'Iron Man et compagnie. Kevin Feige s'est longuement entretenu avec le magazine Entertainment Weekly et est logiquement revenu brièvement sur l'avenir d'un des héros préférés des fans à travers le monde.

Plusieurs bruits de couloir circulaient à propos d'un renouvellement de contrat et d'une (ou plusieurs) nouvelle participation de Tom Holland dans le costume rouge et bleu. Le producteur Tom Rothman avait expliqué il y a peu qu'un Spider-Man 4 était bel et bien dans les tuyaux mais sans que cela ne soit confirmé par la suite, ni si cet opus ferait bien parti du MCU. Nous n'avions également pas de dates ni d'informations alors que la Phase 5 et Phase 6 avaient été annoncées cet été. Il était donc difficile d'y voir clair.

Kevin Feige a tenu à rassurer son monde en expliquant que le projet est toujours dans sa liste :

"Tout ce que je dirai, c'est que nous avons l'histoire. Nous avons de grandes idées et nos scénaristes ne font plus que mettre la plume sur papier maintenant"

Cela ne nous avance pas beaucoup plus, si ce n'est que nous pourrons bel et bien revoir Tom Holland prochainement et que Spidey continuera d'évoluer aux côtés des héros Marvel, à minima jusqu'à Avengers: The Kang Dynasty en 2025.

En attendant, nous pourrons l'univers de Spidey au cinéma avec Spider-Man: Across the Spider-Verse le 31 mai 2023 puis Madame Web en février 2024.

Source : Entertainment Weekly

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter