Stuart Immonen, le dessinateur de Nextwave, Empress et All-New X-Men a beau s'être éloigné des comic books depuis le début de l'année, l'envie créatrice est toujours présente. Pour preuve, son épouse, Kathryn, et lui-même proposent chaque lundi de suivre leur nouveau web-comic sur Instagram.

Comment ça fonctionne ? Le duo publie les cases de la bande dessinée sur son compte Instagram sous la forme d'un diaporama. Il suffit donc de faire glisser son doigt de droite à gauche sur chaque post pour lire l'histoire, case après case. Si le format laisse beaucoup de place au mystère, on peut déjà comprendre qu'il s'agit d'une science fiction se déroulant à bord du vaisseau spatial dont la série tire son nom : le Grass of Parnassus. si la question d'une éventuelle adaptation française se pose forcément pour le lectorat de l'hexagone, la réponse est malheureusement trop incertaine. À moins que le projet tape dans l’œil d'un éditeur (et encore, il faudra attendre bien longtemps avant d'avoir un premier tome dans les mains)...

Ce n'est pas la première fois que le couple s'adonne au web-comic puisqu'il ont déjà signés Never bad as you think (publié ensuite sur papier par Boom! Studios en 2008) et Moving Pictures (publié par Top Shelf en 2010). Stuart explique qu'il est resté en bon termes avec ses anciens collègues, malgré la fin de son contrat avec la Maison des Idées, et qu'il n'a aucune piste pour la suite des événements. Cependant, si le bon projet et la bonne équipe se présentait à lui, il ne cache pas qu'il serait intéressé. Quoi qu'il en soit, pour le moment, sa collaboration avec sa femme semble lui convenir parfaitement.

Le compte Instagram, lui, compte déjà sept post et une vingtaine de cases. Rendez-vous tous les lundis, donc, pour de nouvelles aventures.

Source : Newsarama

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter