Batgirl au cinéma, c’est une vraie Bérézina.

Alors que l’on espérait tous que Joss Whedon puisse concrétiser son projet après Justice League, l’échec commercial et critique du dernier film de ce que l’on nommait DCEU en aura décidé autrement et depuis lors, les aventures solo de Barbara Gordon sont en stand-by chez Warner.

Or, tout récemment, la comédienne Karen Gillan (Nebula dans la saga des Avengers) s’est vue poser la question lors d’une interview avec Omelte si elle serait intéressée à l’idée d’endosser le rôle de la bat-rouquine dans un film dédié. Ceci répondant à un tweet exalté de la scénariste Gail Simone (Birds of Prey) qui semble vouloir que l’actrice récemment vue dans Jumanji: Next Level enfile la cagoule aux oreilles pointues de ce membre émérite de la bat-famille. La belle rouquine se montre enthousiaste, ajoutant que son film DC favori n’est nulle autre que The Dark Knight. 

Autre nouvelle en corrélation : celle que Gillan se chargerait volontiers elle-même de la réalisation du film. Rappelons que son premier film en tant que réalisatrice, The Party’s Just Beginning (une comédie dramatique sur la famille inédite chez nous) est sorti l’an dernier.

Dans l’intervalle d’une avancée de ce projet, Karen Gillan doit reprendre son rôle de Nebula dans Les Gardiens de la Galaxie vol.3. Un rôle dans lequel l’actrice a déjà fait montre d’un vrai talent pour les scènes d’action et de combat, ce qui serait un véritable plus pour incarner l’héroïne. De plus, si le prochain film DC qu’est Birds of Prey, film d’action 100 % féminin, devait remporter le succès escompté, nul doute que Warner ne se gênera pas de confirmer d’autres projets de super-héroïne dans la foulée.

On valide, mais vous ? Que diriez vous de voir Karen Gillan engagée sur ce projet ? Plutôt dans le rôle, derrière la caméra ? Les deux ?

C’est vrai qu’à la voir, ça semble assez évident…

À lire aussi

.