Ah, Karakuri Circus... Le chef-d'œuvre de Kazuhiro Fujita, initialement publié en France par les éditions Delcourt en 2003, n'avait pas su conquérir le public à l'époque. L'aventure s'achèvera à la publication du tome 21, laissant les fans de la série dans le désarroi.

Pourtant, le manga devient culte. De plus en plus de gens s'intéressent à cette œuvre spéciale et le public commence à rêver d'une réédition. Ces dernières années, les rumeurs allaient bon train. Un éditeur français était apparemment sur le coup, et la nouvelle n'allait pas tarder à tomber. C'est désormais chose faite. Cerise sur le gâteau ? Ce sont les éditions Meian qui donneront une nouvelle vie au shônen de Fujita. Après avoir pris le risque (payant) de publier Kingdom dans l'Hexagone en 2018, l'éditeur a pris la décision de se lancer dans une nouvelle aventure en 2022.

L'attente des fans est donc récompensée, puisque le manga sera publié en Perfect Edition. Un format de 21 x 14,8 cm, des pages couleur incluses, un papier de qualité et 312 pages par tome... Autant dire que Meian compte se donner à fond pour le retour du spectacle le plus apprécié de Kazuhiro Fujita. La série sera donc publiée en 26 tomes (contre 43 pour la version originale). Les quatre premiers tomes seront quant à eux disponibles dès le 21 mars 2022.

Mais on voit venir les petits badauds qui se demandent ce qui peut bien se passer par ici. Eh bien... Karakuri Circus est l'histoire de Narumi Katô, jeune homme de dix-huit ans et spécialiste en arts martiaux. Atteint d'une maladie rare qui l'oblige à faire rire les gens sous peine de mourir étouffé, le jeune homme rencontre Masaru Saiga, un petit garçon qui cherche à fuir ses poursuivants. Narumi l'aide sans hésiter, mais les choses ne sont pas aussi simples. Héritier d'une fortune vertigineuse, Masaru est en effet poursuivi par des automates ! Les deux compères tombent alors sur Shirogane, une jeune femme aux cheveux et aux yeux argentés qui semble connaître le garçon. S'ensuivra alors une aventure riche en rebondissements et en émotions. D'où viennent les automates ? Quelle est la cause du syndrome de Zonapha ? Et serait-il possible que ces deux mystères soient liés ?

Pour en savoir plus, il faudra attendre le 21 mars 2022. Nous espérons de tout cœur que Karakuri Circus réussira à réconcilier Kazuhiro Fujita avec le public français. Il est grand temps que cet auteur soit apprécié à sa juste valeur. Mais pour le moment, il vaut mieux baisser le rideau sur ce magnifique coup de théâtre...

 



KARAKURI CIRCUS | Le #SHONEN d'exception !

KARAKURI CIRCUS | Le #SHONEN d'exception !


 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter