Après avoir fait l'objet de memes incessants et d'une hype internationale gargantuesque, Kagurabachi fera enfin son apparition dans nos vertes contrées. Initialement lancé durant l'automne 2023 dans le célèbre Weekly Shonen Jump, le manga attise l'attention des lecteurs une semaine entière avant la publication de son premier chapitre. Si cette popularité précoce est avant tout le fruit de l'humour propre à Internet, elle se verra ensuite confirmée par la position de ses premiers chapitres sur l'application Manga Plus. Qui plus est, les ventes des premiers volumes de la série sont plus qu'encourageants, promettant la série à un bel avenir.
C'est donc Kana qui s'occupera de proposer le shônen au public français, et ce à partir de février 2025 dans sa collection Dark Kana. Mais ce n'est pas tout, puisque l'éditeur fera en sorte de proposer le manga en simultrad pour le bonheur des fans. Les trois premiers chapitres sont disponibles dès maintenant pour permettre aux lecteurs de découvrir la série sur Manga Plus. Deux vagues de sorties seront ensuite prévues pour rattraper la parution japonaise. Les chapitres 4 à 32 seront disponibles dès le 14 août 2024, et les chapitres 33 à 50 le 15 septembre prochain.
Mais alors, de quoi parle Kagurabachi ? Chihiro est un aspirant forgeron, dont le maître n'est autre que son père. Contrairement à ce dernier, qui a toujours le mot pour rire, Chihiro est un garçon taciturne, mais leur relation est étroite. Tout va bien jusqu'à ce qu'une tragédie vienne entacher leur quotidien paisible. Dans une ville régie par l'organisation yakuza Korogumi, épaulée par des sorciers aux pouvoirs étranges, Chihiro cherche à se venger, animé par une haine qui ne s'éteint jamais. La série proposera des combats de sabres survitaminés, dans un monde qui allie modernité et fantastique.
En attendant, rengainez vos katanas, et rendez-vous en février 2025 !