Premier jour du Comic-Con de San Diego, première grosse surprise : DC Comics annonce le crossover Justice League vs Godzilla vs Kong ! Va y avoir de la bagarre !

DC Comics s’associe à Legendary Comics pour cet événement très attendu en sept numéros prévu pour octobre prochain. Brian Buccellato, célèbre scénariste ayant travaillé sur Injustice et The Flash, sera aux commandes de l’écriture de cette rencontre qui s'annonce violente. Les illustrations seront assurées par Christian Duce, tandis que Luis Guerrero se chargera des couleurs. Un chouette casting donc, qui promet du grand spectacle.

Jim Lee, président et directeur de la création chez DC, exprime son enthousiasme pour ce projet :

“En tant que fan de bandes dessinées, il n’y a rien de plus amusant et de plus excitant que d’explorer ces incroyables situations de “Et si” qui se produisent lorsque les fandoms se croisent ! Ici, il s’agit d’un affrontement entre les plus grands super-héros du monde, la Ligue des Justiciers, et non seulement le roi des monstres, Godzilla, mais aussi le puissant Kong lui-même ! Il s’agit d’un crossover où tous les coups sont permis, qui se prépare depuis des décennies, et qu’aucun fan de comics de bonne foi ne voudra manquer !”

Au tour de Brian Buccellato, le scénariste de la série, de de faire de même :

“J’ai eu la chance d’écrire pour la plupart des super-héros légendaires de DC, que ce soit pour The Flash, Detective Comics ou Injustice. Cette fois, j’ai l’occasion de construire quelque chose de bien plus grand que nature en utilisant tous les jouets de deux bacs à sable différents. C’est un vrai plaisir d’ouvrir à la fois l’univers DC et le Monsterverse de Legendary pour ce projet de rêve.”

Buccellato est également reconnaissant de collaborer avec les artistes Christian Duce et Luis Guerrero. Il déclare : “Christian Duce et Luis Guerrero sont des partenaires parfaits dans cette entreprise démesurée”. Le scénariste explique également que “Christian a été magistral dans sa gestion de l’énorme portée de l’histoire en termes de moments pour les personnages, de monstres déchaînés et d’action de super-héros. Et la palette et le rendu époustouflants de Luis complètent à merveille l’art de Christian.”

Justice League vs. Godzilla vs. Kong mettra en scène un conflit entre la Justice League et la Legion of Doom qui tournera bien évidemment très mal. Cela entraînera la destruction du mur entre les mondes, donnant lieu à une bataille épique entre deux franchises emblématiques. L’événement débutera avec Superman profitant d’une nuit de détente avec Lois Lane – jusqu’à ce que Godzilla fasse son apparition et sème la destruction dans l’univers DC !

Justice League vs. Godzilla vs. Kong, disponible dès le 17 octobre 2023 chez DC Comics et Legendary Comics.

Suivez-nous pour ne rien rater :

DC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter