Ce weekend se déroule la seconde partie du DC FanDome consacrée cette fois aux séries TV. Or l’année prochaine sera diffusée la tant attendue Snyder Cut, mais sous forme de mini-série en quatre épisodes – le format film de quatre heures ne sera disponible qu’une fois les quatre parties diffusées.

Le projet jonglant avec les formats séries et films, il n’est donc pas si étonnant d’avoir de nouveau des news alors que nous avions découvert la première bande-annonce durant la première partie du DC FanDome.

Cette fois, ce n’est pas Zack Snyder qui nous offre du neuf, mais le compositeur Junkie XL qui partage un extrait du nouveau thème de Justice League. Souvenez-vous. De son vrai nom Tom Holkenborg, à qui ont doit les bandes originales de Max Max: Fury Road, Alita: Battle Angel, Deadpool, mais aussi Batman v Superman: l’Aube de la Justice en collaboration avec Hans Zimmer, devait initialement composer la musique du film Justice League.

Vous connaissez la suite, au départ de Zack Snyder, le studio a mis la main sur le projet, mis Joss Whedon à la place de Snyder, et Danny Elfman fut appelé au dernier moment pour remplacer Junkie XL qui pourtant avait déjà commencé à travailler sur la BO du film. Elfman travailla dans des conditions épouvantables, sans même avoir le film sous les yeux, mais un story-board non-définitif. Le compositeur avait négocié au moins la réutilisation de son thème de Batman, ainsi que celui de John Williams pour Superman et d’Hans Zimmer pour Wonder Woman. Au final, deux morceaux seulement ont été enregistrés avec un orchestre (sous la pression d’Elfman), le reste restera réalisé entièrement numériquement, ce qui n’était n’était pas pourquoi était prévu la bande originale. Reste une BO qui, si elle se démarque par son originalité et sa technique de l’ensemble des BO de films de super-héros actuellement, reste très oubliable.

Avec la diffusion du Snyder Cut, nous pouvions nous attendre également à ce que Junkie XL reprenne ses partitions. Le compositeur déclare être heureux d’être de retour et de pouvoir enfin finir son travail sur ce projet. En vidéo, nous découvrons un extrait de ce qui sera le thème principal lié à la Ligue de Justice, dans la droite lignée du travail du compositeur : puissant et dense, aux cuivres et percussions si reconnaissables, mais on regrettera tout de même l’utilisation d’une progression d’accords si utilisée dans les films du genre actuellement – ce thème pourrait d’ailleurs coller avec de nombreux autres films sans problème.

Cela dit, ça a le côté punchy et épique qui collera sans doute très bien avec les images de Zack Snyder. Qu’en pensez-vous ?

Zack Snyder’s Justice League, diffusion en 2021 sur la plateforme HBO Max.

Video Thumbnail

Zack Snyder’s Justice League Teaser (W/ Junkie XL Theme)

Ce weekend se déroule la seconde partie du DC FanDome consacrée cette fois aux séries TV. Or l'année prochaine sera diffusée la tant attendue Snyder Cut, mais sous forme de mini-série en quatre épisodes – le format film de quatre heures ne sera disponible qu'une fois les quatre parties diffusées. Le

Video Thumbnail

JUNKIE XL OST ZACK SNYDER’S JUSTICE LEAGUE | FANDOME

Ce weekend se déroule la seconde partie du DC FanDome consacrée cette fois aux séries TV. Or l'année prochaine sera diffusée la tant attendue Snyder Cut, mais sous forme de mini-série en quatre épisodes – le format film de quatre heures ne sera disponible qu'une fois les quatre parties diffusées. Le

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma