Jurassic World: Fallen Kingdom approche à grand pas de T-Rex. Après les trois bandes-annonces, ce sont les traditionnels spots télévisés qui ont pris le relais. Ainsi, le film de J.A. Bayona se dévoile un peu plus à travers trois courtes bandes-annonces garnies d'images inédites.
Et avec, trois épisodes du Jurassic Journal, vidéos qui suivent le tournage du film. Très intéressantes pour quiconque d'un peu curieux, elle révèlent l'envers du décor, et nous découvrons à quel point le réalisateur semble privilégier les animatroniques et truquages traditionnels aux CGI qui semblaient omniprésentes dans le dernier opus. Même si les images de synthèses sont désormais indispensables, de nos jours, les acteurs n'ont pas eu à jouer qu'avec leur imagination et des fonds verts. Ce qui est plutôt rassurant.
Les différentes vidéos tendent à montrer l'importance que porte le réalisateur espagnol aux scènes marquantes, à l'ambiance, à l'émotion, notamment celui des enfants, attitude proche de celle de Steven Spielberg du temps de Jurassic Park. Ce qui, malgré un scénario qui s'annonce peut-être encore plus bête que le premier, nous laisse espérer un miracle.
Jurassic World: Fallen Kingdom, réalisé par J.A. Bayona, au cinéma le 6 juin 2018.
Jurassic World: Fallen Kingdom, les spots TV "Welcome", "Creatures" et "Riding a T-Rex"
https://www.youtube.com/watch?v=JxNDtTVTlnQ
Jurassic Journal, l'envers du décor :
Source : CBM