Le réalisateur du premier et du prochain Jurassic World, Colin Trevorrow, a posté sur les réseaux sociaux la photo d’un fameux clap indiquant que le tournage de ce troisième volet vient tout juste de démarrer. Par la même occasion, nous découvrons le nom du film qui bouclera la trilogie : Jurassic World: Dominion.

Un nom évocateur de la situation dans laquelle nous a laissé la fin de Jurassic World: Fallen Kingdom, à savoir tous les dinosaures du parc désormais dans la nature. On imagine un monde dans lequel continue d’évoluer les bestioles, leurs interactions avec les humains – et avec un titre comme Dominion, on imagine qu’ils ne seront pas copains.

Le tournage débute donc actuellement à Londres et verra le retour de l’ensemble du casting de la franchise, même des films Jurassic Parc originaux. Ainsi, nous retrouverons Chris Pratt (Owen Grady), Bryce Dallas Howard (Claire Dearing), Sam Neill (Alan Grant), Laura Dern (Ellie Sattler), Jeff Goldblum (Ian Malcolm), Jake Johnson (Lowery Cruthers), Omar Sy (Barry Sembane), Justice Smith (Franklin Webb) et Daniella Pineda (Zia Rodriguez).

Quelques nouveaux rejoindront le casting : Mamoudou Athie, DeWanda Wise, Dichen Lachman et Scott Haze. On imagine un bizutage bien sympa, genre apéritif dînatoire avec des raptors.

Jurassic World: Dominion, au cinéma le 9 juin 2021.

À lire aussi

.