Prévu initialement pour noël cette année, un certain coronavirus passant par là en aura décidé autrement. Repoussé à juillet l'année prochaine, Jungle Cruise, le prochain blockbuster made in Disney – avec Emily Blunt et Dwayne Johnson en tête d'affiche – s'offre des invités de marque pour la musique : Metallica.

Du moins, c'est l'annonce qui a été faite. En vérité, le compositeur de la bande-originale du film, James Newton Howard (The Dark Knight, Les Animaux Fantastiques, Hunger Games, Sixième Sens) collaborera avec célèbre groupe de metal pour réarranger un de leurs titres à la sauce symphonique. Il est évident qu'on entendra pas Master of Puppet ou Battery, dans un film Disney, mais plutôt une des ballades les plus populaires de la bande à James Hetfield : Nothing Else Matters.

Le groupe finlandais Apocalyptica l'avait déjà repris aux violoncelles, et une version live accompagnée d'un orchestre symphonique est déjà présente sur l'album S&M. Une nouvelle version, toujours avec l'orchestre philharmonique de San Francisco, est également présente sur le tout nouveau live... S&M2. Pourquoi une quatrième version de ce morceau de Metallica, nous direz-vous ? "Et pourquoi pas ?" vous répondrait leur banquier.

Jungle Cruise, au cinéma en juillet 2021.



Metallica & San Francisco Symphony: Nothing Else Matters (Live)

Metallica & San Francisco Symphony: Nothing Else Matters (Live)


 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter