Créée en 1989 par Chris Claremont et Marc Silvestri, Jubilation Lee alias Jubilé est, depuis son apparition dans le Uncanny X-Men #244, une X-Woman qui tient davantage du sidekick que de l'héroïne principale. Mais le status quo pourraient bien changer pour le personnage.

Alors que le plein potentiel des pouvoirs de Jubilé n'a jamais réellement été exploité – Emma Frost ayant découvert qu'elle serait en réalité capable d'exploser la matière à un niveau subatomique faisant potentiellement d'elle une bombe à fusion nucléaire sur pattes – la mutante pourrait bien s'être enfin autorisé à passer un (gros) cran au dessus dans le X-Terminators #5.

Attention, la suite de cet article contient des révélations sur le comic book X-Terminators #5.

Jusqu'ici, Jubilé semblait consciente de l'étendu théorique de ses pouvoirs mais rechignait à les utiliser, motivée par sa volonté de ne pas tuer. Mais les récents événements l'ont amenée à revoir sa copie, poussant l'ex-sidekick de Wolverine à éliminer la menace que représente le Collector.

Lors de l'affrontement, Jubilé avoue avoir toujours rêvé de tester son pouvoir mais n'avait jamais eu le terrain de jeu le permettant, jusqu'à maintenant. Lâchant un "Mange ma bombe atomique, abruti éternel", Lee génère une explosion d'une ampleur encore jamais vue pour (et par) le personnage, réduisant son adversaire en morceaux. Ceci fait, l'héroïne se retrouve nue et chauve, mais bel et bien en vie.

Reste à voir ce que l'avenir réserve pour Jubilé qui s'est enfin révélée être un des mutants les plus puissants jamais croisés et au potentiel quasi illimité comme l'avait pressenti Emma Frost.

X-Terminators #5 (sur 5), écrit par Leah Williams et illustré par Carlos Gomez, est actuellement disponible à la vente.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Marvel ComicsX-Men

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter