Le cinéaste John Carpenter, qui a marqué plusieurs générations avec des films cultes comme Vampires, Halloween, The Thing ou bien Christine, exprime son intérêt pour l'univers du jeu vidéo Dead Space et son envie de l'adapter pour les salles obscures. C'est lors d'une interview pour The A.V. Club qu'il en parle sans détour.

John Carpenter, un joueur chevronné

Pour décrire son amour pour le 10e art, le réalisateur emploi les mots suivants :

"C'est une grande partie de ma vie. J'apprécie. C'est beaucoup plus amusant que de réaliser des films. C'est un travail difficile. C'est stressant. C'est relaxant. Je jouerai tant que je le pourrai."

Il évoquera d'ailleurs ses titres coups de cœur, en citant des licences comme : Fallout 76, Borderlands, Horizon, Ratchet & Clank ou bien Assassin's Creed Valhalla. 

Suite à ça, il lui est demandé quel jeu vidéo il pourrait avoir envie de retranscrire au cinéma.

"Le seul auquel je puisse penser, et je l'ai déjà mentionné, est Dead Space. Cela ferait un très bon film. Je pourrais faire ça. [...] Ils étaient vraiment tous bons. J'aime même le dernier, le jeu d'action que personne n'a aimé (Dead Space 3)."

Il conclura le tout par une confession étonnante en expliquant ne pas être un grand adepte des créatures sautant au visage de son personnage lors de ses parties de Dead Space. Drôle de crainte venant d'une homme en constante recherche de frissons chez ses spectateurs.

Il n'y a donc plus qu'à espérer que ce désir de John Carpenter se concrétise dans les années à venir.

Source : The A.V. Club

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter