Après 20 ans d'absence, la série Battle Chasers de Joe Madureira va bientôt faire son grand retour.

Débutée en 1998, la série a pris fin en 2001 après seulement 9 numéros. Si la série a connu un énorme succès à l'époque, elle est tout de même connue pour le manque de régularité au niveau de sa parution. En effet, Joe Madureira sortait un nouveau numéro tous les six mois environ, pouvant monter jusqu'à seize pour le numéro 7.
Le numéro 9 se termine sur un cliffhanger qui aurait dû voir son dénouement avoir lieu dans le numéro 10, prévu pour novembre 2001. Mais ce dernier n'a jamais été écrit, Madureira ayant privilégié ses activités dans le monde du jeu vidéo. C'est d'ailleurs sur cet autre support que Joe Madureira a continué à faire vivre la licence Battle Chasers via le jeu Battle Chasers: Nightwar sorti en 2017.

Et c'est via ses réseaux sociaux que "Mad!" a dévoilé la couverture du très attendu dixième numéro de Battle Chasers :
"La partie artistique de Battle Chasers 10 est terminée (32 pages bien lourdes) et Ludo Lullabi progresse bien sur le 11. Ce qui signifie que nous allons pouvoir bientôt vous annoncer une date. "Ruined King" a pris plus de temps que prévu mais nous sommes de retour ! Merci pour votre patience, nous essayons que faire que l'attente n'ait pas été pour rien !"

Vous l'aurez compris, Madureira a donc été de nouveau très pris ailleurs, en l'occurrence avec le jeu Ruined King, situé dans l'univers de League of Legends et développé par Airship Syndicate, le studio créé par l'artiste en 2017. Et s'il semble aussi confiant sur leur capacité à livrer rapidement ces deux nouveaux épisodes, c'est parce qu'il a donc décidé de travailler en binôme avec l'illustrateur français Ludo Lullabi (Lanfeust Quest, Retour au centre de la Terre), réputé pour sa capacité de production.

Si tout se passe bien, 2022 devrait donc voir le retour de Garrison, Gully, Calibretto, Knolan, Red Monika et les nombreux dangers qui remplissent leur monde. Battle Chasers sera toujours édité par Image Comics.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Est-ce que vous attendiez le retour de Battle Chasers ?

Image Comics
 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter