En quittant Marvel pour écrire les aventures de Superman chez DC Comics, Brian Michael Bendis a également abandonné quelques personnages. Bien évidemment, il fallait lui trouver un remplaçant, et c’est dans un tweet que Bendis annonçait avoir pensé à Kelly Thompson pour scénariser Jessica Jones bien avant son départ de la Maison des Idées.

C’est donc elle qui a expliqué, sur son Twitter personnel, que le premier numéro de Jessica Jones : Blind Spot dessinée par Matti de Lulis sortait le 18 juillet en version digitale. Ce numéro 1 était donc l’occasion rêvée de lancer une nouvelle plateforme de distribution digitale de comic books qui aurait pour vocation de proposer des titres liés aux personnages des séries TV estampillées Marvel. Cependant, ces séries s’inscriront dans la continuité Marvel, et non dans celle des séries.

Le projet serait donc de publier cette série sous forme de saisons pendant trois mois (à raison de 40 pages par mois), de faire une pause, puis de reprendre pour un autre arc narratif. Les lecteurs auront donc la chance de lire l’équivalent de deux mois de publication par mois sur cette fameuse plateforme intitulée Marvel Digital Originals, mais un TPB sortira à chaque fin de cycle pour ceux qui boudent encore le format digital.

En ce qui concerne le futur de la plateforme, on sait déjà que la série Cloak & Dagger écrite en juin par Dennis Hopeless et David Messina va rejoindre le catalogue, ainsi que trois autres titres qui seront annoncés demain pendant la Comic Con.

Sources : CBR et IGN