Le réalisateur américain en charge du prochain film du DCEU vient d'être annoncé comme étant en charge d'une nouvelle adaptation de l'écrivain à succès.

Stephen King et James Wan.

La rencontre inespérée de deux deux personnalités artistiques bien affirmée.

En effet, depuis près de dix ans, Wan est le cinéaste le plus en vue des fans de cinéma de genre. Après avoir lancé les succès horrifiques que sont les Insidious et autres Conjuring, le réalisateur de 41 ans a brillamment mis en scène du thriller (Death Sentence), du gros film d'action (Fast and Furious 7) et plus récemment du film de super-héros avec son Aquaman (prévu fin 2018), supposé être le sauveur d'un univers cinématographique qui prend l'eau - un comble.

Or, c'est à ce chorégraphe de la caméra qu'a été confié l'adaptation d'un romans de Stephen King : Les Tommyknockers.

Loin d'être l'un des livres phares de l'écrivain du Maine, Les Tommyknockers raconte comment la petite communauté de Haven se laisse envoûter par un étrange vaisseau enterré dans les bois avoisinant. Hypnotisé, les habitants de la ville vont accomplir des miracles mais aussi succomber à de nombreux travers incontrôlables.

Cette histoire avait déjà été adapté sous forme de téléfilm en 1993. Force est de constater que ce dernier a passablement vieilli et qu'il n'a pas aidé à la popularité d'un roman qui fait pourtant écho aux terribles addictions du romancier.

Aux côtés de Wan, on retrouvera Larry Sanitsky (scénariste du dit téléfilm) et Roy Lee, producteur à l'oeuvre sur le récent IT tiré des écrits de King. Une équipe de choc, en somme. Au cœur de toutes les adaptations du maître actuellement à l'étude, ce projet est le seul à être chapeauté par un réalisateur de classe A qui, même s'il s'est beaucoup illustré dans le genre et n'a rien d'un auteur, reste un cinéaste hors pair, apte à retranscrire cette histoire avec le panache nécessaire. Si toutefois, il est bien confirmé que Wan soit à la réalisation, tant ce dernier délègue son travail au profit de la production seule.

On a hâte d'entendre à nouveau les Tommyknockers frapper toute la nuit.

“Stephen King et James Wan : la révélation!“

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter