Alors qu'il vient définitivement de se lancer dans la construction du DC Universe après en avoir presque terminé avec la promo des Gardiens de la Galaxie Vol.3, James Gunn a tenu à mettre les choses au clair sur ses réseaux sociaux. Cela concerne avant tout les nombreuses rumeurs qui pullulent sur la toile et auxquelles il répond régulièrement. Mais visiblement, trop c'est trop.

Et cela peut paraître compréhensible tant les annonces de casting ou les rumeurs autour de Superman: Legacy deviennent légion ces temps-ci. Dans son long message sur Twitter, le réalisateur rappelle surtout que le film n'en est encore qu'au stade de l'écriture et donc que le temps des castings est encore lointain. Par ailleurs, il affirme que sur les centaines de rumeurs qu'il voit passer chaque jour, une seule n'est qu'à demi-vraie. De quoi s'interroger sur toutes les annonces que l'on peut retrouver ici et là.

Dans un monde où désormais les rumeurs, théories et autres annonces concernant les blockbusters hollywoodiens se multiplient, ce coup de gueule intervient surtout dans une tentative de protéger DC Studios et les dérives que comportent ces fausses informations. On peut comprendre qu'il est aujourd'hui compliqué d'endiguer les milliers de tweets qui pleuvent chaque jour autour des prochains projets du DC Universe et par ce biais James Gunn cherche possiblement l'apaisement afin de rester maître de la communication, à des années-lumières de Marvel qui joue un peu le jeu en laissant les fans piaffer d'impatience. Chacun ses méthodes pourrait-on dire.

Le message complet :

Je suis bombardé de rumeurs à la con sur DC ce matin. Je vais rappeler la règle générale de ne rien croire à moins que cela ne vienne de moi ou de Peter [Safran, co-PDG de DC Studios]. Mais, à moins que ce ne soit particulièrement flagrant, je vais ralentir mes réponses à ces conneries. (Désolé, je sais, c'est une de mes traditions préférées). Il y a trois raisons à cela : 1) Certaines personnes inventent des mensonges pour attirer mon attention ou pour obtenir des clics et je ne veux pas encourager cela. 2) J'ai lu une centaine de rumeurs ce matin. L'une d'elle est seulement à moitié vraie. Donc, je ne veux pas être utilisé comme un moyen pour les gens de jeter des bêtises au mur jusqu'à ce que quelque chose colle. 3) Je suis en train de scénariser Superman: Legacy et je n'ai pas le temps ! Passez une bonne journée ! 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter